Questions posées à l'Oral : La rochelle

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
bozomt
Nouveau
Nouveau

Questions posées à l'Oral : La rochelle

Message par bozomt »

Bonjour,
Je reviens de La rochelle et j'ai passé le concours externe en SI.
Je suis très déçu par ce concours en effet :
- aucune question sur les collectivités territoriales,
- presque aucune question techniques
Je me suis présenté pendant 5 minutes et ensuite le jury m' a questionné sur la mise en place de projet et sur mes motivations.
J'ai discuté avec les autres et tout le monde à eux ce genre d'entretien.

Donc je me demande bien comment le jury va faire pour départager les candidats ! :langue:
lantounier
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Re: Questions posées à l'Oral : La rochelle

Message par lantounier »

bozomt a écrit :Bonjour,
Je me suis présenté pendant 5 minutes et ensuite le jury m' a questionné sur la mise en place de projet et sur mes motivations.

Donc je me demande bien comment le jury va faire pour départager les candidats ! :langue:
Je passe demain après-midi, mon collègue qui est passé lundi m'a dit qu'il a eut beaucoup de questions sur les collectivités et que le jury était composé de seulement deux personnes (un DSI et son assistante).
Apparemment pas de questions techniques.
paltoquet
Nouveau
Nouveau

Message par paltoquet »

bozomt a écrit :Bonjour,

Bonjour,

excepté ma présentation, qui n'a pas dû durer plus de 3 minutes, aucune question purement technique.
- méthodologie d'un projet
- la question bateau sur le management : "que faire quand un collaborateur refuse une mission que vous lui donnez ?

Pour info, je suis un "100% externe" et j'attends avec curiosité les résultats la semaine prochaine, j'ai du mal à avoir un avis...!

bonne journée et bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passés!
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par biloute66 »

Bonsoir,

visiblement on à eu le meme jury! :hehe:

un DSI de haute vienne je crois et un responsable logiciel de je sais plus ou....ils étaient que deux pas 3...

Impression générale mitigée, je suis passé en option réseaux.....il y a du y avoir en tout 3 questions

- je me suis présenté pendant 5 minutes et je l'ai ai orienté sur un stage sur la VOIP que j'avais fait....

il m'ont alors questionnés la dessus pdt 10 minutes avec quelques points on j'ai séché :rouge: ( sécurité, qualité de service...)

-Ils m'ont ensuite parlé de la sécurité sur internet pour les utilisateurs et pour l'admin réseaux (charte informatique plus controle en amont et possibilité de surveiller qui fait quoi)

-une question sur les marchés publics ou la je m'en suis assez bien tiré j'avais appris par coeur....

Mais bon un peu dégouté quand meme aucune question territoriale juste une question sur les MP...

SInon jury plutot cool bon le DSI restait dans son role mais il essayaient pas de te faire chier .ça ressemblait plus à un entretient et ça a duré 20-25 min à peu près...enfin c
voila donc on verra mais comme j'avais réussi moyennement l'écrit c'est pas gagné.....

Sinon quelqu'un sait quand un on à les résultats?
bozomt
Nouveau
Nouveau

Message par bozomt »

résultat lundi en fin d'après midi
Répondre