Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
kitkat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 18:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par kitkat »

Bon encore des news .. une collègue a passé le concours de Technicien dans notre branche Prévention et Gestion des Risques. Elle a suivi la formation et a toujours eu des notes allant de 10 à 14/ 20.
Il faut savoir que le sujet était le même pour technicien et technicien ppal seul l'apport des propositions incombé uniquement à TTP2C. Tout çà pour dire que ma collègue le passant dans le 59 a reçu sa note : 8.75 /20 . Alors qu'elle pensait pour le coup avoir réussi :snif:

Je ne voulais pas stressée seule c'est pourquoi je voulais partager mon désarroi. Je pense sincèrement qu'il y avait un piège dans l'épreuve c'est pas possible autrement ??? :/
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 11:00

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par ludo35 »

tu parles de piège, mais quel piège nous aurais été tendu? L'énoncé est clair et pas ambigu
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par daddy »

Il y avait en effet un "petit" piège mais je ne pense pas que tout le monde soit tombé dedans.
Dans la note de synthèse, on parlait bien de propositions pour les déchets produits PAR LA VILLE et non les déchets produits par les tiers...

Je ne vois que ça...
kitkat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 18:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par kitkat »

C'est vrai ludo35 je viens de rerelire le sujet rien ne me semble ambiguë...comme dit daddy le piege etait dans les propositions .
Je reste cependant surprise dans les résultats du 59 .
Vivement les résultats qu'on saches enfin ....
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jojosch »

slt lors de ma préparation du concours de TT l'intervenante nous a dit qu'il y avait pas de piege dans le dossier à l'ecrit
ratatchoum
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 14:17
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par ratatchoum »

jojosch a écrit :slt lors de ma préparation du concours de TT l'intervenante nous a dit qu'il y avait pas de piege dans le dossier à l'ecrit
Idem pour moi à la prepa tech principal pas de piège ni dans le sujet ni dans les documents
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par jojosch »

A mon avis celui qui fait un bon rapport obtiendra certainement une bonne note il faut pas oublier que c'est un concours ils prennent les meilleurs il faut faire avec ......... :/ :/ :/ :/ :/
Ludivine
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:00

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Ludivine »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans cette conversation car j'ai besoin de conseils.

J'ai un entretien demain avec un Syndicat d'assainissement et je leur ai dit que j'étais prête à rentrer dans la fonction publique pur le poste de Technicien territorial (j'ai un Master dans le Traitement des Eaux).

Si j'ai bien compris, le concours adapté pour moi serait "Prévention et gestion des risques, hygiène et restauration" c'est ça ?
Et le prochain concours sera en avril 2016 ?
Enfin est-il obligatoire d'avoir le concours dans le même département que là ou on veut exercer ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Ludivine
ludo35
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 11:00

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par ludo35 »

Ludivine,

Si j'ai bien compris, le concours adapté pour moi serait "Prévention et gestion des risques, hygiène et restauration" c'est ça ?: oui, en effet
Et le prochain concours sera en avril 2016 ? je ne sais pas
Enfin est-il obligatoire d'avoir le concours dans le même département que là ou on veut exercer ? non pas du tout mais la CT doit dédommager financièrement le cdg organisateur (j'ai été dans ce cas de figure) pour environ 1000€
Ludivine
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:00

Re: Concours TTP2C Prévention Gest. Risques Hygiène Restaura

Message par Ludivine »

Merci Ludo,

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite, c'est super :-).

J'espère que cet argument de concours fera pencher la balance en ma faveur...

Bonne chance à tous ceux qui ont passé un concours et peut-être à bientôt !

Ludivine
Répondre