Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Nico42
Animateur
Animateur

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

Normalement tu ne dois pas donner de nom.
Si tu travailles dans une commune, tu ne cite pas son nom mais tu donnes son nombre d'habitants et le nombre de personnes travaillant dans cette collectivité.
Mimmo38
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par Mimmo38 »

Nico42 a écrit :Normalement tu ne dois pas donner de nom.
Si tu travailles dans une commune, tu ne cite pas son nom mais tu donnes son nombre d'habitants et le nombre de personnes travaillant dans cette collectivité.
Merci de ta réponse:-)
Idem pour les sociétés où j'ai travaillé?
Car pour faire une présentation sans lister ces diverses entreprises c'est pas facile...
Nico42
Animateur
Animateur

Message par Nico42 »

Donner les noms de sociétés ça a de toute façon pas trop d’intérêt, ce qui est important c'est le secteur d'activité et ce que tu y faisais.
Mimmo38
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par Mimmo38 »

Merci beaucoup Nico42:-)
Nico42
Animateur
Animateur

Message par Nico42 »

De rien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
phoenix452
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par phoenix452 »

Bonjour,

En 2012, pendant l'oral de ce même concours, j'ai pu voir des personnes qui sortaient de leur entretien et poster sur ce forum les questions que les examinateurs leurs ont posé.

L'aspect communautaire de la chose est très sympathique, ces personnes devait très certainement penser bien faire.
Est ce que je peux simplement vous rappeler que nous parlons là d'un concours. C'est à dire qu'il ne suffit pas d'avoir 10/20 pour l'avoir, mais bien d’être meilleure que les autres. S'il y a 24 postes ouverts, seul les 24 premiers l'auront.

Donc, poster les questions des oraux avant la fin définitive de l’épreuve, c'est juste se tirer une balle dans le pied !

Imaginez juste que vous passez a coté de ce précieux concours car un CONCURRENT aura profité de votre crédulité pour mieux préparer son oral que vous et avoir une meilleure note que vous.
Et ne vous imaginez pas que les examinateurs ont une liste de questions par candidats....Certaines questions sont communes. Et c'est même normal afin de pouvoir mieux évaluer tout le monde.

Il est très bien d'aider sur ce forum....pour les préparations. Je n'ai aucun problème là dessus. Donner des conseils etc...

Mais je vous en prie, ceux pour qui cela démange de poster les questions des oraux, réfléchissez 2 secondes... Le devoir de discrétion peut peut-être vous parler ?

Bon courage à tous.
lvardeu
Membre
Membre

Message par lvardeu »

Je ne comprends pas. Dans ce cas autant ne pas faire la prépa concours puisqu'on nous met en situation pour l'oral avec des questions types devant d'autres personnes ... plus honnêtement je ne vois pas où est le problème bien sur c'est un concours mais les dates de l'oral par cdg sont sur une fenêtre courte et il n'y a vraiment pas que sur ce site qu'on trouve des questions pour l'oral surtout dans notre section où google est notre ami.

Alors oui c'est un concours mais sérieusement la première question qu'on pose à ceux qui passent l'oral c'est quoi ?
Du coup tout le monde devrait se taire ?

Je ne partage pas ton opinion meme si je comprends le fond. Ce forum tout comme toi depuis 2012 je le suis et c'est très bien d'avoir une base pour se préparer surtout pour l'oral.

Avoir quelques questions types ça permet de cibler comment se faire ses fiches.

Et puis la note de cadrage sur l'oral est vaste.

4 potes qui ont passé l'oral en 2012 ont tous eu des questions différentes sur le même concours.

Aller pour le fun ce dont je me souviens sur la spécialité : vous préférez mac ou pc ?
différence entre un wan et un lan
qu'est ce qu'un ghost

Voilà dernière prépa pour certains bon courage.
phoenix452
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par phoenix452 »

Effectivement tu n'as pas compris. Je ne parle pas des aides que l'on peut donner pour une préparation. C'est une tres bonne chose.
Je parle des questions posées pour l'oral en cours dans un meme CDG.
maxboss1984
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par maxboss1984 »

Salut à tous,

Je passe à l'oral également :) Seul hic, j'ai pas mal d'expériences pro (études en alternances, puis 8 ans dans le privé avec 3-4 missions dans une SSII puis 3-4 ans dans le public).

Si je parle de tout, je tiens largement plus de 5 mns.... :( :(

Dois-je volontairement zapper des expériences un peu moins "importantes" dans le cadre du concours de tech? Si je les zappe, dois-je juste les mentionner ou dois-je les virer carrément?

Merci d'avance!
Nico42
Animateur
Animateur

Message par Nico42 »

Tu dois surtout détailler ton emploi actuel, et sur les autres mettre en avant les choses importantes.
Le but du jeu n'est pas de faire un listing de tout ce que tu as fait au cours de ta vie, mais de faire ressortir ce que tu peux apporter en tant que technicien territorial.
Répondre