Oral de lyon systèmes d'information
Re: Oral de lyon systèmes d'information
je confirme, ce forum est vraiment U-T-I-L-E!!
Ok pour ton boulot actuel, donc pour la question intégration et maintenance ca peut coller.
Par conte tu dit "La question sur les droit et devoir "appliqué au technicien informatique",va dans le même sens je pense : ils sont les mêmes ! En tout cas je n'ai ajouté de spécificité."
C'est a dire? tu es resté sur les droit et devoirs du fonctionnaire territorial du coup?
Pour le management, je pense pas qu'il "juge" ta prestation la dessus, j'imagine plutot que c'est un +, mais si c'est un critère de choix...ben j'te rassure, bcp de candidats ont queuté la question!! (mon collegue dans l'autre option également)
Ok pour ton boulot actuel, donc pour la question intégration et maintenance ca peut coller.
Par conte tu dit "La question sur les droit et devoir "appliqué au technicien informatique",va dans le même sens je pense : ils sont les mêmes ! En tout cas je n'ai ajouté de spécificité."
C'est a dire? tu es resté sur les droit et devoirs du fonctionnaire territorial du coup?
Pour le management, je pense pas qu'il "juge" ta prestation la dessus, j'imagine plutot que c'est un +, mais si c'est un critère de choix...ben j'te rassure, bcp de candidats ont queuté la question!! (mon collegue dans l'autre option également)
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
A mon avis les droits sont identiques et on peut pas réellement citer d'exemples pour illustrer une application au technicien informatique.myredo a écrit :Par conte tu dit "La question sur les droit et devoir "appliqué au technicien informatique",va dans le même sens je pense : ils sont les mêmes ! En tout cas je n'ai ajouté de spécificité."
Par contre, au niveau des obligations, je pense qu'il a possibilité d'expliciter :
- secret professionnel ,discrétion professionnelle : un technicien informatique a acces a bon nombre de données, informations sur les utilisateurs par exemple (fichiers, mails, données personelles de logiciels RH...) Il a l'obligation de les garder pour lui.
- obligation de réserve ,information du public : adepte de nouvelles technologie et internet, le technicien informatique est suceptible de diffuser via le web ses opinions...
- obéissance hiérarchique : rien de particulier !
Voila ce que j'aurais dis

- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Le créateur c'est Binano!Evra a écrit :Je ne sais pas qui est le créateur de ce forum mais en tout cas je le trouve vraiment pertinent, convivial et riche d'info donc félicitations au webmestre ....
et je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir eu l'idée de créer ce forum avant lui...

Au nom de tous les TST, MERCI BINANO

Dowoi a écrit :A mon avis les droits sont identiques et on peut pas réellement citer d'exemples pour illustrer une application au technicien informatique.myredo a écrit :Par conte tu dit "La question sur les droit et devoir "appliqué au technicien informatique",va dans le même sens je pense : ils sont les mêmes ! En tout cas je n'ai ajouté de spécificité."
Par contre, au niveau des obligations, je pense qu'il a possibilité d'expliciter :
- secret professionnel ,discrétion professionnelle : un technicien informatique a acces a bon nombre de données, informations sur les utilisateurs par exemple (fichiers, mails, données personelles de logiciels RH...) Il a l'obligation de les garder pour lui.
- obligation de réserve ,information du public : adepte de nouvelles technologie et internet, le technicien informatique est suceptible de diffuser via le web ses opinions...
- obéissance hiérarchique : rien de particulier !
Voila ce que j'aurais dis
J'ai effectivement repris ces aspects mais je me rends quecompte que j'aurai pu mieux développer le secret pro en lisant ton Post : cela aurait pas mal de citer tout ça !
effectivement, c'est ce que je développerai si jamais on me pose la question concernant mes devoirs!! et surtout merci parce que je pense que j'aurais barboté un truc sur la charte info ou les lois plutot que tes détails précis et...réels!
Et Binano, si j'ai le concours, je t'envoie une bouteille de beaujolais pour te remercier!!
toujours pas de retour d'expérience d'autres personnes sinon? d'autres conseils au vu de ton oral Evra?
Je te tiendrai au jus dans tous les cas pour mon oral, en ce qui me concerne, ne serait-ce que pour les infos que tu as donné
Et Binano, si j'ai le concours, je t'envoie une bouteille de beaujolais pour te remercier!!

toujours pas de retour d'expérience d'autres personnes sinon? d'autres conseils au vu de ton oral Evra?
Je te tiendrai au jus dans tous les cas pour mon oral, en ce qui me concerne, ne serait-ce que pour les infos que tu as donné

Dowoi aussi, je t'avais zapé, mais hop! une bouteille de beaujolais ! :p
Autre question qui n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si le jury a connaissance des notes de l'écrit?
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Non il semble que le Jury n'ait pas connaissances des notes de l'écrit.biloute66 a écrit :Autre question qui n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si le jury a connaissance des notes de l'écrit?
Par contre même si le coef. de l'oral est de 5 contre 12 à l'écrit ( interne) les notes des oraux étant bien plus large que celles des écrits cela permet a un candidat ayant moyennement réussi l'écrit de ce rattraper à l'oral et vice-versa malheureusement...
oué donc à priori le jury n'à pas d'autres connaissances sur nous que ce que l'on lui dit dans la présentation....juste nom, prénom et type de voie (externe, interne...)
En fait ils ont bien toutes infos sur chaque candidat, du moins ils peuvent les avoir s'ils le souhaitent.. Cela étant, ils n'ont clairement pas le temps de regarder avant d'attaquer la journée. (et je doute qu'ils s'amusent à potasser les dossiers le soir, sachant la passion qu'ils ont a faire passer ces oraux....).
En tout cas, c'est ce qu'on nous a dit en formation pour l'oral!!
Enfin ils nous avait aussi dit qu'on aurait une préserntation de 5mn, des question de culture G, qu'on pouvait orienté le déroulement etc
En tout cas, c'est ce qu'on nous a dit en formation pour l'oral!!
Enfin ils nous avait aussi dit qu'on aurait une préserntation de 5mn, des question de culture G, qu'on pouvait orienté le déroulement etc