CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
olf
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par olf »

Salut à tous,
j'ai un message spécial pour Mister47, je lis tes conseils sur ce forum depuis un bout de temps et ils sont super. Merci.
J'ai cependant un problème avec ma présentation, je ne sais pas vrai quoi inclure dedans. Si tu peux m'aider, un grand merci à toi.
PS : je suis comme toi spécialité voirie en interne oral le 26 juin.
moustik013
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par moustik013 »

salut a tous !!!!
pour mister 47 ( qui je pense a de grande chance de reussir ce concours !!!) je viens de finir sur les mp , les resultats
tombent le 1er juillet et je vous avoue que j'en ai marre d'attendre, alors j'ai décidé de faire une petite mise au vert ,avec la coupe du monde ça tombe bien !!!
mais je laisse pas tomber les révisions au programmes culture territoriale (compétences des collectivités , le nombres d'élus...)mais le budget d'un mairie et les pouvoirs du maire .
je vais reviser aussi les questions qui paraissent evidentes du genre agent alcoolique,la sécurité, les epi......

a plus et un gros MERDE pour ceux qui passent l'oral bientot

moustik
mister47
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par mister47 »

olf a écrit :Salut à tous,
j'ai un message spécial pour Mister47, je lis tes conseils sur ce forum depuis un bout de temps et ils sont super. Merci.
J'ai cependant un problème avec ma présentation, je ne sais pas vrai quoi inclure dedans. Si tu peux m'aider, un grand merci à toi.
PS : je suis comme toi spécialité voirie en interne oral le 26 juin.
Salut mon cher Olf,

Tu ne sais pas qui je suis, d'où je viens et où je vais...

Mais moi je sais où tu vas... et tu vas à Carcassonne comme moi pour passer l'oral! Donc penses-tu vraiment que je vais t'aider personnellement? :nonon:

Il y a 65 postes pour 147 candidats. Si jamais tu devais être le 65ème et moi le 66ème ça me ferai bien chi***.

Toi à ma place, m'aurais-tu aidé??? :nono:

Bref de plaisanterie, je déconne !

Tu auras remarqué que j'ai été très généraliste sur la partie présentation. J'estime que c'est une partie purement personnelle. C'est la base de ton oral, donc tu doit y travailler plus que sérieusement. Ce que je peux dire c'est qu'il faut raconter une histoire au jury, cette histoire doit-être vraie, logique, rythmée, rebondissante et claire. Retraçant à la fois ton parcours scolaire le plus haut et ton parcours professionnel.

Pour mieux comprendre je vais te montrer ma présentation :

- Présentation: Mister 47, j'ai ... ans,
- Bla bla bla bla bla bla et bla bla bla bla bla bla
- Merci pour votre attention. Je suis disposé à répondre à vos questions. :mdr1:

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher :hehe:

Sérieusement, chaque présentation et différente et propre à chaque parcours. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises présentations, il y a des présentations sincères et d'autres moins. Il faut tout donner pendant 5 minutes. Un pro en face des pros.

Voilà, veuillez m'excuser pour mon taquinage de ce soir, mais en fin d'après midi j'ai pris un médoc contre la migraine "MIGRALGINE" (à base de caféine et d'autres composants stimulants) plus de mal de tête et du coup je me retrouve dans un état second plutôt excité comme une puce, j'ai envie de sauter partout :blub: (à ne pas prendre avant l'oral, sauf pour les mous).

CEUX QUI SONT DEJA PASSE A L'ORAL et ceux qui passent bientôt...

Merci de donner le détail des questions, et des réponses si vous les avez en tête.
Soyez bavards s'il vous plaît, notre forum a besoin de vos impressions et vos retours.

Soyez courageux, soyez digne de devenir des Techniciens Territoriaux,

A demain pour de nouvelles aventures. :vivemoi: je sais... il faut que j'arrête :]
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
mister47
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par mister47 »

moustik013 a écrit :salut a tous !!!!
pour mister 47 ( qui je pense a de grande chance de reussir ce concours !!!)

moustik
Mon ami Moustik013,
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant d'avoir passé l'oral
:hehe: :mdr1:

Bon allez je vais dormir! J'ai la conn***ries ce soir! 8/

Mister47.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise principal

Message par niiiiiiico »

Salut.
L'insomnie a du bon, elle permet de réviser dans le calme du lever du jour... :D houla, faudrait pas que je devienne poète...
Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que si j'ai bien compris, Mister47 passe le même concours que moi...interne VRI à Carcassonne...alors déjà 1 place sur 64 de prise :grr: :grr:
Bon ben faut voir le bon côté, il en reste 63...moi ça me gênerait pas de faire le dernier poste ouvert :gene:
Aujourd'hui, c'est congé pour moi, au programme : révisions le matin, tondeuse l'AM, foot à la télé le soir... :mrgreen:
Bonne journée à toutes et tous
Nico42
Animateur
Animateur

Message par Nico42 »

C'est à mon tour de passer, ce matin à 11H30 a valence en externe et en informatique.
J'ai pas l'impression d'être tout à fait prêt mais bon c'est trop tard pour plus.
olf
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par olf »

salut Mister47,

merci pour tes conseils et désolé si tu me vois comme un concurrent. Moi je nous voyais plus comme un groupe de personnes qui s'entraident pour avoir plus de chance que ceux qui restent dans leur coin. le but, c'est que tous les membres de ce forum soit reçu et non pas qu'il y en ai un plus que l'autre.

Ceci étant dit merci quand même, j'y vois plus clair dans la construction de mon plan de présentation. Je suis un simple agent territorial qui n'a pas fait de prépa donc pour moi dur dur d'y voir clair.
nasser
Membre actif
Membre actif

Message par nasser »

Moi j'étais pas prêt du tout, j'ai eu un doute sur la préparation, un gros vide juste avant comme si je ne savais rien.
Et l'entretien a commencé par la présentation que j'ai un peu foiré au début (j'avais soif)
Et puis me sentant à l'aise et le jury aussi, j'ai pu dérouler.
Le plus important est de se sentir en confiance et de se dire qu'on a déjà fait la moitié du chemin.
Bonne chance à tous

Envoyé de mon GT-S7562
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise principal

Message par niiiiiiico »

Punaise, ça y est !!!! Les oraux commencent pour plein d'entre vous, moi c'est le 1er juillet...
:-| Alors merci à ceux qui ouvrent les bals, quelles que soient les spécialités de mettre sur le forum les questions qui sont posés, les cas concrets exposés afin que ceux qui passent plus tard puissent tester leurs révisions... :-|

En attendant, bon courage à ceux qui partent pour les oraux.
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par sofiane »

pour moi cest lundi mais en tp2
je vous tiendrais au courant des questions :)

bonne fin de revision
Répondre