CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Julien34
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Julien34 »

J'ai reçu le courrier de mon CDG avec les résultats de l'écrit et de l'oral et là .... grosse déception !! je suis le premier à avoir raté le concours, la place du con en quelque sorte , le 4ème du podium...
Pourtant j'ai eu 16 à l'écrit mais 12.5 à l'oral ce qui fait un total de 28.5 et lorsque l'on voit marquer un seuil d'admission à 28.75 et ben on a mal quelque part...
Bref ce qui ne tue pas rends plus fort, je l'aurai un jour je l'aurai !
Bon chance à tous et petit conseil ne soyez pas trop confiant ni trop détendu à l'oral car ce fut mon cas et je pense que cela m'a desservi.
Courage !!!
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Matheo »

Julien34 a écrit :J'ai reçu le courrier de mon CDG avec les résultats de l'écrit et de l'oral et là .... grosse déception !! je suis le premier à avoir raté le concours, la place du con en quelque sorte , le 4ème du podium...
Pourtant j'ai eu 16 à l'écrit mais 12.5 à l'oral ce qui fait un total de 28.5 et lorsque l'on voit marquer un seuil d'admission à 28.75 et ben on a mal quelque part...
Bon chance à tous et petit conseil ne soyez pas trop confiant ni trop détendu à l'oral car ce fut mon cas et je pense que cela m'a desservi.
Courage !!!
Salut Julien ,

Désole pour toi j'attend mes résultats aussi . Tu as eu des bonnes notes le niveau était haut ! Tu l'as passé en externe ? Quelle spécialité ?

Je ne savait pas qu'il y avait le classement ..

Bonne chance
Julien34
Nouveau
Nouveau

Message par Julien34 »

Salut Mathéo,

je l'ai passé en externe spécialité Métiers du spectacle mais écrit comme oral aucune question technique sur l'audiovisuel...
il n'y a pas de classement mais j'en déduis ma place par rapport au seuil d'admission de 28.75 et mon total de notes de 28.5... 0.25 point ca fait mal

Matheo a écrit :
Julien34 a écrit :J'ai reçu le courrier de mon CDG avec les résultats de l'écrit et de l'oral et là .... grosse déception !! je suis le premier à avoir raté le concours, la place du con en quelque sorte , le 4ème du podium...
Courage !!!
Salut Julien ,

Désole pour toi j'attend mes résultats aussi . Tu as eu des bonnes notes le niveau était haut ! Tu l'as passé en externe ? Quelle spécialité ?

Je ne savait pas qu'il y avait le classement ..

Bonne chance
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Matheo »

Moi espace vert et pareil 1 question ethnique que de la culture territoriale et c'est pas mon truc alors sa me fait peur, tu avez bien réussi ? Des questions ou tu as bloqué un peu ?
Julien34
Nouveau
Nouveau

Message par Julien34 »

Matheo a écrit :Moi espace vert et pareil 1 question ethnique que de la culture territoriale et c'est pas mon truc alors sa me fait peur, tu avez bien réussi ? Des questions ou tu as bloqué un peu ?

j'étais plutot confiant meme si sur une ou deux questions territoriales j'ai un peu foiré....

Après j'ai souvent entendu parler de connivence entre membre du jury et candidat, j'espère que ce ne fut pas mon cas car j'ai un peu les boules...
Matheo
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Matheo »

Julien34 a écrit :
Matheo a écrit :Moi espace vert et pareil 1 question ethnique que de la culture territoriale et c'est pas mon truc alors sa me fait peur, tu avez bien réussi ? Des questions ou tu as bloqué un peu ?

j'étais plutot confiant meme si sur une ou deux questions territoriales j'ai un peu foiré....

Après j'ai souvent entendu parler de connivence entre membre du jury et candidat, j'espère que ce ne fut pas mon cas car j'ai un peu les boules...
Moi aussi 1-2 questions sur la trésorerie et service publique local .. Ils m'ont coupe la parole plusieurs fois sa me fait chier je suis mitigé . . Tu as pas su répondre du tout ou ta tourné autour ?
Julien34
Nouveau
Nouveau

Message par Julien34 »

J'ai pas séché , j'ai juste tourné un peu autour
olf
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par olf »

Salut à tous,

Je suis désolé pour toi Julien34. Ne pas être pris pour si peu, c'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté. En revanche, après chaque échec, il faut en tirer un point positif. Pour toi, tu peux te dire qu'il ne te me pas grand chose, que tu as le niveau et que tu as 2 ans pour corriger les petites choses que le jury n'a pas aimé ou n'a pas décelé chez toi. Alors garde espoir.

Mister47 j'ai compris que tu plaisantais mais je suis comme vous, je crois que je commence à disjoncté un peu. Je suis allé à l'écrit les mains dans les poches pour voir si j'avais le niveau mais je ne croyais pas être retenu même si je ne m'en étais pas trop mal sorti. Là, je prends conscience que si je réussi l'oral, j'ai une chance d'avoir le poste dont nous rêvons tous. Alors comme on dit l'appétit vient en mangeant.

Pour ce qui est de ma présentation, ce n'est pas le contenu qui m'inquiète c'est plutôt le plan.
Voici que j'ai fais :

Partie 1 scolarités et expériences professionnelles
Partie 2 compétences en relation avec le métier de TT (pourquoi je ferais un bon TT)

Mister47, si tu veux, je peux développer ma présentation mais elle est très sommaire car je ne l'ai pas écrite mot à mot, j'ai plutôt fais un listing ça évite de bloquer sur les mots. Je me pose surtout la question de savoir si je dois détaillé mes compétences pour le poste dans la présentation ou si j'attends que le jury me pose la question par la suite.

Merci pour vos commentaires

PS : je suis comme toi niiiiiiiico, j'ai l'impression de tout prendre et rien apporter, alors comme toi j'aporterai mon expérience de l'oral que je passe le 26 juin
JeanGaetan
Nouveau
Nouveau

Message par JeanGaetan »

Bonjour,

Venant d'obtenir le concours de TTP2 (je n'ai pas encore reçu mes notes), l'épreuve orale s'est très bien déroulée!
Le jury était composé de 6 personnes (2 élus et 4 ingénieurs) et était une discussion agréable. Ceux-ci m'ont tout de suite mis à l'aise, malgré leur surnombre :gene:
L'entretien a majoritairement tourné sur ma présentation et un projet sur lequel j'ai pu travailler.
J'ai entre-autre aussi eu le droit à des questions types :

- Manage t'on pareillement un service de 2 personnes et de 20 personnes? (Je précisais que j'avais 2 agents sous ma responsabilité)
- Quel est l'organisme qui s'occupe des formations des agents de la FPT?
- Quel est la différence entre une régie, une entreprise privée et une DSP?

Etant adjoint technique de 1ère classe, le jury s'est également intéressé de savoir si après obtention du concours je serai nommé sur mon poste ou non (ce qui est le cas).

J'ai eu la chance d'obtenir mes résultats le lendemain, au vu du faible nombre de candidats.
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise principal

Message par niiiiiiico »

Que d'infos à retenir de chacun de vous, que d'enseignements à prendre en compte !!!
Je suis déçu pour Julien34, mais avec des notes comme ça, il devait y avoir un sacré niveau et/ou peu de candidats et que des bons.... :( :(
Pour ta présentation Olf, même si elle doit être personnelle, ce qui est préconisé ( j'ai suivi une prépa à l'oral ), c'est plutôt :
Intro de présentation je suis, j'ai x ans, marié, 14 enfants, ...
Phrase d'explication du plan comme pour toi : je commencerai par le parcours scolaire, ensuite mon expérience pro. et je conclurai par ...
Cette dernière partie est celle où tu dois prouver au jury ta/tes motivations pour devenir TT.
Ensuite, tout au long de la présentation, des mots clefs ( et tape à l' œil ) doivent être semés en espérant que le jury les remarquent et reviennent dessus...
Une phrase d'un de mes formateurs résume, à mon sens, le principe de l'entretien avec le juy :
Prouver au jury que l'on à les qualités, motivations, compétences, ... mais le faire humblement; à priori, le trop sure de soi n'est pas super bien vu.
Enfin, il paraît qu'un entretien réussi avec le jury n'est pas un sans faute aux questions, mais ressemble plus à un échange, une discussion professionnelle.
Voilà ce que je peux vous dire, en espérant que c'est pas des conneries et puis vous en fait ce que vous voulez... :frime:
Pour moi ça encore était journée sans révisions, le temps me manque et lorsque celui-ci arrive, j'ai plus la force de m'y mettre, en espérant ne pas le regretté... :rougefaché:
Non, c'est décidé, demain j'en mets un coup et ça, jusqu'à la fin. :ange:
Répondre