Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par missflo »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avoir une information sur la NBI de dessinateur

je suis actuellement en fonction dans une comm agglo de 3000 agents
j'ai été nommé controleur de travaux en avril 2008 puis passé technicien avec la réforme.

mon poste actuel est dessinateur projeteur au sein d'un bureau d'étude,
nous sommes 7 au sein de ce bureau à faire exactement le même poste. 3 technicien et 4 agents de maitrise.
les 4 agents de maitrises touchent la NBI de 10 points pour leur poste
les 3 technicien dont je fais partie ne l'avons pas alors que nous fesons le même travail.

aprés demande auprès de ma hierarchie, j'ai eu comme réponse que comme j'étais catégorie B je n'avais pas le droit de la toucher
or dans le texte il est préciser que l'obtention a lieu par le poste et non pas le grade.

ma collègue me soutient que si on me donne la NBI , on va me retirer la prime de 30 % que j'ai sur ma paye au titre de regime indemnitaire, parce qu'on ne peut pas cumuler les 2.

je n'ai rien trouvé là dessus alors je ne sais pas si elle a raison.

si tel était le cas , bien sur je prefere garder ma prime de 30 % ( 450 € ) au lieu de 10 points mais j'ai un doute sur ce qu'elle me dit.

pouvez vous eclairer ma lanterne et comment faire comprendre à mon employeur que la delivrance de la nbi est obligatoire pour mon poste quelque soit mon grade?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par Bidouille »

Les agents ne peuvent pas cumuler le versement de plusieurs NBI. Si vous remplissez les conditions pour percevoir plusieurs NBI, seule celle vous apportant le plus grand nombre de points d’indice majoré sera conservée.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par pakito »

Ici il s'agit plutot de cumunler NBI et 30% de prime ISS non?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par missflo »

je te remercie de ta réponse.

mais ca ne repond pas à ma demande

je ne peux prétendre qu'à une seule NBI; celle de dessinateur.
dans ma collectivité, nous avons droit à un régime indemnitaire de 30 % quand nous sommes technicien

et ce que je cherche c'est de savoir si un régime indemnitaire de 30 % et une NBI sont cumulables?

les agents de maitrises chez nous ont la NBI et le régime indemnitaire de 30 % Mais à partir de la catégorie B , ce serait interdit.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par pakito »

Quant tu parles de régime indémnitaire de 30%, il s'agit de ton coef infividuel de prime ISS à 0.3?
Si oui, ta CT peut t'octroyer jusqu'à 1.1 de coef mais il y a peut-être des règles internes...
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par hb64 »

Bonjour
alors OUI, tu peux cumuler primes et NBI
Je suis projeteur VRD et je touche 302€ d'ISS, 57€ de PSR qui sont des primes, et 46€ de NBI
Il faudrait détailler tes primes, car les C ont une prime, l'IAT que les technicien ne peuvent pas avoir (remplacé par l'ISS)
Je trouve anormal qu'un B est moins de prime qu'un C, mais d'après ce que tu me dis , ta collectivité est comme la mienne : les C sont mieux traités que les B
Chez nous, outres les primes qui sur certains postes peuvent être supérieures pour les C que pour les B (un dessinateur touche plus qu'un technicien voir certains techniciens principaux), ils peuvent aussi se faire payer les heures sup au coef de 1.25% alors que pour les B c'est RTT uniquement au coef de 1. Sans compter les promotions de grades : 0 pour les techniciens depuis deux ans alors que les C et les A continuent leur carrière.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par Binano »

Je confirme, tu peux cumuler ISS et une seule et unique NBI (la plus favorable).
Mais c'est vrai que généralement le poste de dessinateur-projeteur est réservé aux cadres C, ta collectivité ne doit pas avoir l'habitude, ça peut/doit changer
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Cumul NBI et primes, besoin temoignage

Message par missflo »

merci à vous, c'est bien ce que je pensais.

ma DRH refuse catégoriquement de nous la donner en tant que B , on ne peut pas faire grand chose , (je ne me vois pas du tout aller en justice)

la couleur politique venant de changer chez nous, je vais retater le terrain pour voir si celà peut changer.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre