J'avoue que j'ai un peu les boules quand je lis ça...Meticolor a écrit :of course niiiiico et heureusement que tu as bossé pour ce concours.
honnetement, je pense que les vrais externe ont plus de chance d'obtenir le concours par rapport aux faux externes. apres ce n'est qu'un point de vue.
Mais si tu as de l'experience dans une entreprise privée il te faut reviser que les connaissances sur les collectivites territoriales. alors que ceux qui bossent dans la fonction publique comme moi mais que le VRD n'est pas leus option premiere (je suis technicien en Eclairage public et feux tricolores) vont avoir beaucoup de problèmes a prouver leurs connaissances technique... (je sais à peine ce qu'est le dimensionnement d'une chaussée...) mais bon j'ai fait mes fiches techniques aussi..
Autant ne pas me présenter au concours.
Je suis un faux externe.
J'ai un bac pro et ai donc la possibilité de passer le TT en externe, avec bientôt 10 ans dans la FPT j''ai la possibilité de le passer en externe mais le jury devrait me sanctionner pour ça?
J'aimerai une explication de ton point de vue.
J'ai passé le concours de contrôleur externe "pour voir" et je l'ai loupé, le TT et TT2 en 2012 en externe encore loupé à l'écrit.
En 2013 l'exam pro de TT2 loupé à l'oral(pour 0,5pts).
Après vu que l'écrit m'a semblé plus accessible que cette foutue note de synthèse, je me suis dit que j'allai tenter.
Je suis donc convoqué mercredi à l'oral (option environnement, hygiène,restauration).
Comme me l'a dit un formateur, c'est légal donc aucun jury ne devra vous sanctionner pour cela!
Je comprends le sentiment d'injustice mais que devrait on dire de bac +5 ou d'ingénieurs qui passent les concours d'agents techniques ou d'agents de maîtrise?
J'espère juste que le jury ne pensera pas comme toi, sinon ce sera encore tout ça pour rien.