Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
remicarcamo
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par remicarcamo »

bonsoir,
c'est le silence total, c est pas compliqué de diffuser des infos sur internet. la rien de neuf depuis les réunions des syndicats signataire sur les avances des reclassements qui on eue lieu en decembre,
les b 2 et 3 grades commmetn seront ils reclassés, les cii???en plus il semblerait que l on subisses rapidement la nouvelle attribution des primes(ancienneté/ objectif) qui font une grande partie de nos traitements.

info info
l'unions des syndicats des personnels de préfectures cgt vient de voir le jour. bientôt un site...
breton
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par breton »

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté au forum. Alors voici des nouvelles du front:
De sources concordantes, sauf erreur de ma part, je m'autorise à penser que l'ATTF ne participe plus, bien qu'invitée aux travaux de l'UT3FP et ne l'a donc pas accompagné au ministère des finances pour le dépot de la pétition. La réforme de la fonction publique suit son mauvais cours. L'ATTF est favorable à la fusion des corps des catégories B et CII, pourquoi?. L'UNSA et la CFDT aussi, mais ces dernières ne signeront pas le protocole d'accord sur la réforme de la fonction publique. Ces deux la reconnaissent enfin la pauvreté du contenu de la réforme et tout particulièrement le peu de gain indiciaire qu'elle propose, mais parions que leur signatures seront obtenues en échange de quelques points d'indices......La CGC est contre la fusion. La CFTC, le dernier des 4 compères, est je crois aussi favorable à la fusion mais pas décidée a signer l'accord. En résumé le gouvernement se trouve aujourd'hui seul avec sa réforme, sans signature de syndicat, mais comme d'habitude prêt au passage en force. L'UT3FP réclame toujours la reconnaissance des niveaux de recrutement des techniciens supérieurs vers un débouché niveau licence et non une fusion par le bas de nos corps ou cadres d'emploi.

Breton
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Excellent résumé de Breton

Cela confirme qu'hormis la CGC toutes les OS souhaitent le regroupement CII B au détriment des TS qui ne pèsent pratiquement rien

On y est ....
lionel
Nouveau
Nouveau

Message par lionel »

Bonsoir,
Pensez vous qu'un Tech Chef responsable d'un service, usurperait
son reclassement dans la cat A?
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

En ce 15 janvier, toujours pas de nouvelle de l'ATTF ni par son site et je confirme, ni pour ses adhérents.C'est frustrant.Peut-être est ce dû à une volonté réelle de ne pas communiquer sur cette réforme tant entendue pour les TS qui va s'avéré être un véritable fiasco pour les TS.

La dernière revue de l'ATTF décembre 2008 n'évoque en aucun moment la réforme en cours.

C'est tout de même surprenant, alors que le gisement des TS territoriaux après la décentralisation doit sans nul doute constituer le gisement le plus important du CII technique.

On nous avait vendu le regroupement avec les contrôleurs mais avec en prime une vrai augmentation coiffant le premier grade de la catégorie A. Nous allons finallement avoir une veritable fusion grade pour grade avec les contrôleurs pour un ridicule gain.
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 15 janv. 2009 11:15, modifié 1 fois.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Est-ce que l'ATTF ne préparerait pas sa fusion avec l'Association des Controleurs de Travaux de France ? :-|
La fusion avec les controleurs serait une bonne chose pour eux : Des membres en plus ! Donc ils n'ont pas d'intéret à nous défendre... :cote:
Non, non, je plaisante ! Je pense qu'ils n'ont pas plus d'informations à communiquer, tout simplement.
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Bonne analyse Binano...

non, non, non je rigole
Elzigou
Membre actif
Membre actif

Message par Elzigou »

Combien coûte l'adhésion à l'ATFF ?

Perso, quelque soit le prix, je n'en vois pas l'utilité.

Primo, j'ai toujours trouvé toutes les infos nécessaires sur le Net pour gérer ma carrière.
Secondo, quand je vois ce qui se passe actuellement au niveau de leur communication ( :taistoi: ) je me demande à quoi peut bien servir une telle association...

Pour en revenir à la réforme, je pense que lorsqu'elle sera publiée on conprendra mieux les faits et gestes de certains par l'intérêt nouveau qu'il vont y trouver ! :diable:
lionel
Nouveau
Nouveau

Message par lionel »

Bonjour,

De source plus ou moins sûre, les tech chef au 7ème éch seraient reclassés
dans le cadre emploi des ingé.
Info ou intox?
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Changement de cadre d'emploi sur le même poste... y'a de grande chance que ça soit de l'intox.
Répondre