Concours Ext. TT Spécialité Ingénierie, informatique

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Conex18
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Ext. TT Spécialité Ingénierie, informatique

Message par Conex18 »

Désolé :-)

Ce serait bien qu'il y ai d'autre avis pour voir un peu où on se place.
MezGo77
Membre actif
Membre actif

Message par MezGo77 »

Oui c'est clair.

Avais-tu bénéficié d'une prépa pour le concours?
Conex18
Nouveau
Nouveau

Message par Conex18 »

Oui cette année j'ai fait 5 jours de mise en situation au cnfpt et certains autre devoirs a la maison. J'étais assez bon sur les sujets transverses mais sur le concours blanc en info j'avais été mois bon.
MezGo77
Membre actif
Membre actif

Message par MezGo77 »

Ca aide vachement c'est sur, moi j'y suis aller les mains dans les poches j'ai envie de dire... Je pars du principe qu'il n'y a rien à réviser, soit on connait, soit on connais pas => CMS perso j'y ai touché de loin, et j'aurai jamais pensé à approfondie sur ça, l'Informatique est tellement vaste...
Conex18
Nouveau
Nouveau

Message par Conex18 »

Y'a pas Gand chose a révisé moi j'ai juste revu les missions de rssi et de a CNIL. Après d'avoir fait plusieurs sujets ça aide surtout pour aller plus vite et pour mieux gérer son temps.

J'avais 4 sujets d'info avec correction que j'avais du soit cette année, soit par une collègue y'a 2 ans. Je le ai relus pour voir ce qui était demandé. Du coup, sur les sujets y avait des thèmes qui ont été arbordé au concours comme avantage et inconvénients des progiciel, l'utilisation d'un CMS, l'e-administration... ça m'a aidéz de les avoir relu avant.
zed68
Nouveau
Nouveau

Message par zed68 »

Conex18 a écrit :Ce serait bien qu'il y ai d'autre avis pour voir un peu où on se place.
Conex18 a écrit :Bonjour,

Voilà en gros ce que j'ai fait. Vu le peu de question, j'ai quasiment fait intro développement conclusion sur chaque question sauf la 2. J'ai commencé PAF les questions 3 et 4 qui m'ont pris du temps. Du coup j'ai un dû aller plus vite sur la question 1 surtout la parie b.

Question 1 :
Partie a
- définition rapide de ce qu'est un logiciel de SIRH
- description des différents mode d'installation (interne progiciel, interne développement, cloud et saas).
Partie b
- reprise des différents modes d'installation et avantages inconvénients, criteres de choix de chacun.

Question 2 :
Étant une bille en reseau, j'ai répondu au hasard, le document n'aidant pas vraiment.

Question 3 :
Partie a
- introduction sur ce que veux dire CMS
- présentation des fonctionnalités de ce type de logiciel.
- avantages au sein d'une collectivité tel que le même outil pour un site intranet, internet et/ou etranet afin de garder une apparence identique. Facilité d'utilisation même pour des non informaticiens, mise a jour pouvant être faite par une équipe reduite...
Partie b
- reprises des points fort du document sur Typo3 (en gros résumé du document).

Question 4 :
Partie a
- introduction sur ce qu'est la dématérialisation
- exemple d'un SIRH qui remplace la procédure papier
- exemple d'une base documentaires pouvant contenir différents documents (revue de presse, scans, imprimés types...)
- conclusion avec les différentes précautions (CNIL, Sécurité, formation)
Partie b
- exemple de plateforme dématérialisée de marchés publics.
- exemple de plateforme de transfert de fichiers volumineux ne pouvant pas passer par mails.
- conclusion idem que partie a avec des actions en terme de sécurité plus importantes puisqu'il y a lien vers l'extérieur.
Salut,

J'ai un peu répondu comme toi (en moins bien :) )

Pour la question réseau je ne me souvenais plus trop donc j'ai un peu répondu au hasard
Je savais quand même qu'il y a 3 grandes classes et qu'il y avait peu de chance que les 2 adresses IP soient dans la même classe. Au final j'ai eu juste ::d .

Pour les autres questions j'ai à peu près mis la même que toi en bâclant un petit peu certains points faute de temps

Pour l'instant de nous 3 je pense que c'est toi qui aura la meilleure note.
MezGo77
Membre actif
Membre actif

Message par MezGo77 »

A cause du concours je me suis imprimé le manuel du débutant de Joomla 2.5 qui fait 226 pages :mrgreen:
MezGo77
Membre actif
Membre actif

Message par MezGo77 »

Salut je viens aux news !

Alors ?? Admissibles ? Moi oui ! Miracle !
Conex18
Nouveau
Nouveau

Message par Conex18 »

Salut.

Idem pour moi. C'est cool. Maintenant faut bosser l'oral durant l'été :-)
MezGo77
Membre actif
Membre actif

Message par MezGo77 »

J'ai plus les infos... combien de postes de dispo pour l'info?? et le génie civil stp (pour mon collègue admissible aussi)
Est-ce que tu as les dates de l'oral ?
Répondre