Transformation de poste suite à réussite au concours TT

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
drassip
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 16:19
Grade : Technicien

Transformation de poste suite à réussite au concours TT

Message par drassip »

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir le concours de Technicien territorial "Ingénierie, Informatique et Système d'Information" session 2014.

Depuis 2006, je suis dans un établissement scolaire sur un poste d'adjoint administratif de 2ème classe (actuellement échelon 6 ; IM 338/IB 364).

Je souhaite rester sur mon poste actuel mais en bénéficiant du concours et ainsi en transformant mon poste en Technicien Territorial.

Quelles démarches doivent faire ? Je pense qu'il faut que j'envoi un courrier à ma collectivité mais je ne sais pas trop quoi écrire à l'intérieur, je ne connais pas les termes que je dois y mettre.

Autre question, est-ce que je garderai au moins la rémunération que l'actuelle, c'est à dire aurais-je ou non une perte de salaire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Transformation de poste suite à réussite au concours TT

Message par Bidouille »

La transformation d'un poste équivaut à une suppression suivie d'une création d'emploi.
La suppression d'emploi est une décision de l'Autorité territorial après avis du CTP.
La création d'emploi devra bien sûr tenir compte des conditions de création de grade et des limites imposées par les quotas. Puis faire l'objet d'une délibération fondée sur les besoins du service justifiant l'avancement.
Enfin une publication auprès du CDG sous peine de nullité.
drassip a écrit :Je souhaite rester sur mon poste actuel mais en bénéficiant du concours et ainsi en transformant mon poste en Technicien Territorial.
Sans être pessimiste, vous aurez d'avantage de chance à postuler sur un emploi vacant dans votre nouveau grade.
Le poste est dans la filière administrative et le passage en filière technique me semble hasardeux.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
cfnelly
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 21:32
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Transformation de poste suite à réussite au concours TT

Message par cfnelly »

bonsoir,

j'ai également été déclaré admis au concours de technicien territorial spécialité informatique ingénierie et systemes d'information.
j'occupe actuelle un poste de adjoint technique 2è classe 6ème echelon, IB : 340 - IM : 321.
ma hiérarchie va demander la transformation de mon poste actuel en poste de technicien (les missions qui st les miennes actuellement correspondent a un poste de tech). si cette demande de ma hiérarchie est validé en ctp, que se passera-t-il :
- je serai technicien territorial à quel échelon ?
- aurais-je une nouvelle fiche de poste ?
- je serai stagiaire pendant 1 an ?
- qu'en est il des formations? je pense que j'aurai 5 j. de formation a réaliser mais pourrais-je moi-même choisir les formations ou me seront-elles imposées ?
- mon salaire sera t-il augmenté ? si oui dans quelles proportion ? mon traitement de base actuel est 1486,32

merci d'avance pour vos réponses
nelly b
Répondre