Aucune question de management...!!!
Avant ma présentation, le jury m'a demandé de citer les entreprises où j'avais travaillé, ainsi que les collectivités.
Pour rappel, j'ai passé la TT interne VRI, je suis Agent de Maîtrise dans le domaine des routes.
Ma présentation a pas mal orienté l'entretien : pas de questions management, j'avais mentionné que j'encadre une équipe de 8 agents depuis 12 ans.
Par contre, en citant mon département, la Corrèze, le jury a rebondi dessus lors des questions :
"La Corrèze, vous nous avait fourni un président qui engage une réforme, parlez nous-en...?"
J'avais surveillé le dossier, et je pense m'en être pas trop mal sorti.
Ensuite, c'était des questions pendant la discussion : décentralisation, déconcentration, seuils comcom et etc..., mon avis sur la réforme (là, j'ai fait thèse et antithèse...histoire de ne pas trop m'exposer

), pour le reste, je commence à oublier, mais j'avais mis sur le forum, le déroulé de mon oral pour aider les autres même si d'un jury à l'autre, cela peut varier.
Pour ma part, tout les candidats à l'oral ressortaient en disant " ouais, les jurys sont sympa, ils mettent à l'aise..."

, moi je disais oui, mais ils vont quand même n'en choisir que la moitié !!!
J'ai fait partie du lot des reçus

, et c'est très bien comme ça, je vous souhaite la même...
A plus.