stagiarisation de TT pour un titulaite de cat C

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
eric M
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 13:10
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

stagiarisation de TT pour un titulaite de cat C

Message par eric M »

Bonjour, je viens d être reçu au concours de TT 2012. Mon directeur de service ma expliqué que les TT2012 correspondaient au anciens contrôleurs des travaux et que le niveau demandé était inférieur au niveau des TT avant 2012. Ça, déjà c 'est louche, et si c 'est vrai, ça va être pratique de trouvez un poste pas mal !!

De plus, il m'a glissé un doute, je suis Adjoint technique titulaire depuis quelques années et il m a dit que le fait de devenir stagiaire en cat B c ' était un (faible) risque de perte d emploi. Moi je me dis que si le stage tourne court, ou si c a marche pas, je suis a replacé par le centre de gestion de mon département, en cat C mais que je ne perd pas mon job de titulaire, (risque de perdre sa collectivité d origine...ou autre)

Quand pensez vous?

Merci de vous .
Xiao
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 22:38
Grade : Technicien
Localisation : répère terrien supposé galiléen

Re: stagiarisation de TT pour un titulaite de cat C

Message par Xiao »

salut, tu es titulaire de ton grade mais pas de ton poste ...

je suis dans la même situation ... ( AT => TT )
eric M a écrit : il m a dit que le fait de devenir stagiaire en cat B c ' était un (faible) risque de perte d emploi.
pourquoi avoir passé le concours alors ?? :mrgreen:

pour ce qui est du stage je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal si tu fais ton boulot correctement... :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: stagiarisation de TT pour un titulaite de cat C

Message par Binano »

Bonjour,

TT= ancoennement controleur (accès bac en externe)
TT2= anciennement technicien supérieur territorial (accès bac+2 en externe)

Donc oui le niveau n'est pas le même, ça doit te motiver à passer le concours de TT2 ;)
eric M a écrit :Moi je me dis que si le stage tourne court, ou si c a marche pas, je suis a replacé par le centre de gestion de mon département, en cat C mais que je ne perd pas mon job de titulaire, (risque de perdre sa collectivité d origine...ou autre)

Quand pensez vous?
Je pense comme toi mais le risque est très très faible
david16
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:55
Grade : Technicien

Re: stagiarisation de TT pour un titulaite de cat C

Message par david16 »

bonjour

si je peux me permettre, tu es titulaire de ton grade donc si toutefois tu ne fais pas l'affaire en tant que technicien tu reste dans ta collectivité sur ton ancien grade titulaire.
cordialement,
bien cordialement,
David16
Répondre