CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Avant tout merci bcp pour ton retour ça me rassure de savoir qu'ils sont sympa (moins le fait qu'ils soient 6 :( ) mais le principal c'est qu'ils ne posent pas de questions pièges. Et tant mieux si bcp de questions decoulent de la présentation...

Je suis decue pour toi que tu ne sois pas satisfait de ta prestation pour la présentation, c une chose de faire ça tout seul chez soit, s'en est une autre de parler devant autant de monde tout en essayant de rendre les choses le plus clair possible et faire passer un message. Je n'étais pas là mais je me dis quand même que ton oral ne se résume pas qu'à ça, ils t'ont jugé tout au long de ces 20 minutes et ont eu le temps de se rendre compte que même si c'était un peu trop long et pas super clair pour eux au départ , les compétences sont là et surtout la motivation. Je croise les doigts pour que ça marche pour toi il n'y a pas d'oral parfait on fait juste de notre mieux pourvu que ça suffise..... rdv mercredi alors!!

Merci encore pour ta rapidité grâce à toi je vais peut être reussir à passer une bonne nuit 8/ profites de ta soiree la pression retombe ça doit etre sympa comme sensation ::d
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

re A G
et non !!! la pression ne retombe pas car je me dis ça passe ou non ? bon il reste un peu plus de 24h , ça va vite passer ,
c vrai en réflechissant j'ai livré des méthodes de gestions de travail,y a pas eu de questions pièges, mais bon la vérité sortira mercredi , on verra bien,
un conseil ne stress pas et ça devrait couler,

voila bonne nuit et un gros merde!!

d'autres candidats on eu le dev durable ,et une question recurrente aussi
un élu vient et vous dit de faire un projet comment faites vous ? je l'ai eu aussi ,

good night!!! ne stress pas 11 places pour 13 c faisable A G!!!!!
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Oral passé!! Tu avais raison moustik le jury trés sympa et le fait qu'ils soient 6 ne m'a pas dérangé finalement. Je suis ressortie assez satisfaite, meme si on est pas tellement objectifs dans ces moments là.... j'ai fait ma présentation comme je l'avais répétée chez moi, et jai eu énormément de questions :
Qualités d'un technicien,
Quelle type de CT je vise,
droits et obligations
principes de la commande public
definition du service public et les différents modes de gestion,
role du technicien dans la prise de decision
Ressources des CT
apport de la loi SRU pour les PLU et SCOT
loi sur l'air et ce que ça a impliqué pour led regions
PDU
PDU et la qualite de l'air
autorités organisatrices de transport
PCET et comment ils integrent la qualité de lair
les procedures que les CT peuvent utiliser pour réhabiliter les centres anciens
jen oublie surement d'autres... la dernière question portait sur la reforme territoriale mais la sonnerie a retentit.

Jai su repondre à presques toutes les questions quand je nai pas su je lai dit franchement (avec le recul je me suis aperçue que javais quand meme des choses a dire mais bon....) en tout cas ça n'a pas eu lair de les gener plus que ça ils passent vite a autre chose en fait. Je pense que si javais pris le temps de développer davantage mes réponses jaurai eu moins de questions et ça aurait été mieux mais bon toute façon c'est fait les des sont jetés!!! Vivement demain le verdict... :(
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Zaqen »

Ou as tu passé ton oral ?
Moi la semaine dernière pour Concours Technicien Territorial 2014 - Spécialité Ingénierie, informatique et systèmes d'information à Montauban.

J'attends les résultats avec impatience... je ronge mon frein.
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Zaqen a écrit :Ou as tu passé ton oral ?
Moi la semaine dernière pour Concours Technicien Territorial 2014 - Spécialité Ingénierie, informatique et systèmes d'information à Montauban.

J'attends les résultats avec impatience... je ronge mon frein.

Oui j'ai oublié de préciser avignon spécialité aménagement urbain et DD. Nous on a les résultats le lendemain c'est quand meme pas mal d'être fixé rapidement!!!
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Zaqen »

amandineg a écrit : Oui j'ai oublié de préciser avignon spécialité aménagement urbain et DD. Nous on a les résultats le lendemain c'est quand meme pas mal d'être fixé rapidement!!!
C'est clair.. ça fait une semaine d'attente, j'en peux plus. Et encore ils ne m'ont pas annoncés quand les résultats seront publiés, et j'ai oublié de poser la question, ils m'ont trop stréssé dès que je me suis levé, j'étais trop content de partir :rouge:
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Zaqen a écrit :
amandineg a écrit : Oui j'ai oublié de préciser avignon spécialité aménagement urbain et DD. Nous on a les résultats le lendemain c'est quand meme pas mal d'être fixé rapidement!!!
C'est clair.. ça fait une semaine d'attente, j'en peux plus. Et encore ils ne m'ont pas annoncés quand les résultats seront publiés, et j'ai oublié de poser la question, ils m'ont trop stréssé dès que je me suis levé, j'étais trop content de partir :rouge:
Haha tu m'étonne!!!!!! Ils pouraient le preciser quand meme dejà quon est stressés c pas cool pour nous.... ce soir c détente mais javoue que tant que jai pas la réponse j'aurais pas l'esprit tranquille.....
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut A G
ben tu vois ! sur tout les externes vous avez logiquement plus de chance enfin comme tu dis les dés sont jetés, demain c'est le verdict en espérant que mon nom y soit ce serait le top pour ma carrière,je suis très partagé par mon sort
je l'ai pas, puis une heure après ,aller ca peut passer qui sait ?
en fin bref c'est le bordel dans ma tête et surtout vive les insomnies hier pas moyen de dormir avant 2h30 !!!!!et me suis levé a 6h30 comme un pinson!!!
de plus les collègues au bureau : "alors comment ca s'est passé ?????" mais non ne flippe pas !!!!
on verra bien

demain les résultats , tic tac tic tac tic tac ............ :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Jeff135 »

Bonjour à tous !!

Et bien c'est BON pour moi !!! youpiii !! Pour ma part le jury était plutôt agréable (AUDD externe). Ils étaient 6, c'était impréssionant au début mais ils ont su me mettre à l'aise.

Au niveau des questions :

- Le rôle de la SAFER
- Les relations principales entre un SCOT et un PLU
- Les finances publiques (principales ressouces des CT, les documents ect)
- Loi MAPM et reforme de 2010 sur les CT
- Définition et rôle de la DTA
- Les procédures d'approbation d'un SCOT
- Fonctionnement d'une CAP
- Comment les élus peuvent-ils gérer les nouveaux apports des lois Grenelles/Alur ? Est-ce que ce n'est pas trop?
- Le principe de carence pour les communes qui ne respectent pas les 25% de logements sociaux
- Les relations entre l'urbanisme réglementaire et opérationnel

J'ai répondu à toutes les questions sauf une (je ne me souviens plus de la question !! :gene: )

N'hésitez pas à me contacter pour ceux qui veulent des conseils et/ou mes fiches de révisions pour la prochaine fois!
Youpi c'est la fête ce soir !!

Bonne journée !!
catyminnie
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 15:41
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par catyminnie »

Mes félicitations Amandine!! :super: :super: :super: :super:
Et bonne continuation
Répondre