Démarche à suivre / nomination

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Démarche à suivre / nomination

Message par Zaqen »

Bonjour,
J'ai eu mon concours de technicien et je suis admis. Je dois maintenant faire passer un courrier à mon Directeur et à ma DRH (je suis titulaire) avec une copie de mon attestation de réussite. Je m'en occupe aujourd'hui. Vraisemblablement je vais passer par une période de stage d'un an, un ami me disait hier que ce n'est pas utile et que je n'aurai pas à passer par cette année de stagérisation. Comment être fixé ? ça ne serait pas obligatoire. Mon poste de C sera transformé en B et du coup cela doit passer en commission.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Démarche à suivre / nomination

Message par missflo »

ton année de stagiairisation est obligatoire, tu ne peux pas y couper

pendant cette année tu as un certain nombre de stage obligatoire à faire, si tu ne les fais pas , ta titularisation ne sera pas prononcée.

dans les faits ça ne change pas grand chose , parce que pendant que tu seras technicien stagiaire tu continueras à être le grade C que tu es aujourd'hui en tant que titulaire
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Démarche à suivre / nomination

Message par Zaqen »

missflo a écrit :ton année de stagiairisation est obligatoire, tu ne peux pas y couper

pendant cette année tu as un certain nombre de stage obligatoire à faire, si tu ne les fais pas , ta titularisation ne sera pas prononcée.

dans les faits ça ne change pas grand chose , parce que pendant que tu seras technicien stagiaire tu continueras à être le grade C que tu es aujourd'hui en tant que titulaire
Ok merci pour tes réponses, j'espère que la paye suivra pendant l'année de stagérisation.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Démarche à suivre / nomination

Message par missflo »

oui puisque tu ne peux pas être payé à un indice inférieur à ce que tu as aujourd'hui

en plus depuis plusieurs années , l'ancienneté est repris dés le debut de l'année de stage et non plus à la fin

la différence risque de venir de tes primes si elle sont différents sur ton nouveau poste
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Démarche à suivre / nomination

Message par Zaqen »

missflo a écrit :oui puisque tu ne peux pas être payé à un indice inférieur à ce que tu as aujourd'hui

en plus depuis plusieurs années , l'ancienneté est repris dés le debut de l'année de stage et non plus à la fin

la différence risque de venir de tes primes si elle sont différents sur ton nouveau poste
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre