création de poste

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
briro
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 07:45

création de poste

Message par briro »

Bonjour à tous,

J'ai fais un changement de filière (administratif à technique) et suis actuellement adjoint technique principal 2è classe 7è échelon , (mon âge: 55 ans) , au point de vue avancement je suis assez bloqué ne rentrant pas dans les conditions.Au point de vue promotion interne également semblerait il ??

Ma hiérarchie me propose suite à une restructuration, un poste de chargé de mission sécurité pour m'occuper tout ce qui est des commissions sécurité, conformités des bâtiments ect..

S'agissant d'une création de poste ou de nouvelle mission puis je prétendre à une promotion en tant que technicien ou demander une augmentation de salaire (primes) ?


merci de vos réponses
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: création de poste

Message par missflo »

bonjour,
concernant l'augmentation de primes ou de salaires, je ne saurais pas te répondre ,

mais pour te nommer technicien sur ce nouveau poste alors que tu es adjoint technique aujourd'hui sans examen ni concours risque d'être compliqué , ta collectivité devra justifier que tu es le seul à pouvoir occuper ce poste et que tu es le mieux placé en terme d'ancienneté pour avoir une telle promotion ( qu'en 14 ans de carrière je n'ai jamais vu sans examen et sans concours)
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: création de poste

Message par darkknight38 »

c'est tellement aléatoire d'une collectivité à une autre
si tu remplis les conditions tu peux prétendre à une promotion interne
mais bon si t'as commune te fais passer de ATP à Tech, t'as vraiment de la chance
généralement ils vont te rajouter les missions sans forcément prévoir l'avancement derrière...
Répondre