Bonsoir,
C'est la première fois que je passe l'oral et je me suis largement aidé de ce forum pour ma prépa. Donc je tiens à laisser, à mon tour, mon expérience pour les prochains candidats.
voici un retour sur mon oral en interne, aucune question sur l'environnement territorial (

j'avais tout axé ma prépa la dessus ) :
- web responsive : je ne sais pas, peut être le développement responsable => NON
-green it : def et exemple
-diminution du papier comment : Dématérialisation, exemple MP et PESV2
-qu’est ce qui détermine la sécu ? je pense que vous voulez parler du RGS : oui
- RGS def : recommandation que peuvent suivent les CT, notemment lors d’echange electronique
- par qui est il fait ? ANSSI je pense
-Certificat électronique : authentification, cryptage.
-fonctionnement simple à expliquer : clé privé, clé publique (mais là j'ai ramé

)
-vous avez 300 000 € pour l’achat de matos : qu’est-ce que vous faite : cctp, DCE (RC,AE,cctp,ccap), qu’il y a-t-il dedans ? quoi d’autre : bpu,dqef et modalité de réponse .... (2ème ramage

mais ils ne m'ont pas laché avant que je donne les réponses)
- critère de choix : 70critère technique, 30prix ....
-Dev Durable ds les MP...
-MOA –elus différence : les elus sont elus par le citoyen, la MOA est le demandeur de l’ouvrage: ben non, la MOA est la collectivité.
-Qui signe MP : l’autorité
-Bon manageur : écoute, sait se faire comprendre, équitable, délégué donc contrôlé, courageux pour faire des changements, sait fixer des objectif
- 2 agents se fritent (texto): je les sépare, je discute avec les 2 pour avoir les versions, ensuite suivant les pb, je ne les implque pas ds les mêmes taches ou au contraire je les mets à travailler ts les 2 : et là pas le temps de finir, ça sonne.
donc je suis sorti de là contente de ma prestation mais après on se pose plein de questions et le doute s'installe.
Je suis passé la dernière de la journée. le jury était relativement sympa, surtout l'élu (assez comique dans son genre).
Je pense qu'il y a eu un bon échange.
donc il ne reste plus qu'a attendre.
Bonne nuit à tous.