Je suis tout nouveau ici. Après avoir longtemps lu ce forum en temps que visiteur je viens m'inscrire pour poser mes questions.
J'ai travaillé en tant que contractuel pendant 2 ans. On m'avait positionné sur la catégorie des techniciens principal 1er classe avec un indice brut de 555.
J'ai quitté ce poste et j'ai rejoint depuis peu une région, toujours comme contractuel. Je suis désormais technicien avec un indice brut de 342, autrement dit une belle dégringolade mais ils disent m'avoir positionné ainsi en fonction de mes diplômes et expériences et qu'ils ne pouvaient pas faire mieux légalement. (Licence pro et 3 an d'exp dont 2 dans le public).
Ma question serait de savoir pourquoi un tel placement et si par la suite j'aurai possibilité de rejoindre une catégorie plus élevée. Cela se négocie t'il en tant que contractuel? En temps de fonctionnaire si je passe le concours? Et si je passe le concours pourra t'on me faire changer de catégorie ou d'échelon? Car si je dois rester toute une carrière sur le grade de technicien avec un salaire brut en fin de carrière de 2250€ brut je ne suis pas sur de faire carrière avec ce poste.
Merci par avance pour toutes vos réponses! Je m'empresse d'aller poster un second message dans la catégorie des concours!