promotion interne apres examen pro ttp2c

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

promotion interne apres examen pro ttp2c

Message par chatelain 31 »

bonjour à tous ,
je reviens vous donner de mes nouvelles , après la réussite à l'examen pro de ttp2c option bâtiment génie civil septembre 2013 à Montpellier. j'ai été inscrit sur liste d'aptitude en juin 2014 au cdg 31,ma municipalité a ouvert un poste de ttp2c au conseil municipal d'octobre, et j'attend ma nomination pour le 1 décembre (au dire de mon dgs), Je trouve le temps long entre la date de la réussite à l'examen et la nomination, qu'est que vous en panser?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne apres examen pro ttp2c

Message par missflo »

tout dépend ce que tu appelles long ,
tu as de la chance , je suis aussi lauréate de l 'examen mais chez nous personne n'est passé en CAP, donc tu vois 15 mois après l'exam , pas un espoir au jour d'aujourd'hui d'être nommé ,
comme ce n'est qu'au bon vouloir de ta hiérarchie et qu'il n'y a aucune obligation de te nommer, je pense que en en effet ce n'est pas très long pour toi.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne apres examen pro ttp2c

Message par herve42 »

Bonjour,

tu as en effet de la chance car pour moi aussi ça a coincé à la CAP
j'attends l'année prochaine ...
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne apres examen pro ttp2c

Message par chatelain 31 »

bonjour, Hervé
Si tu connaissais mon parcours professionnel, il est vrai qu'il y a toujours une part de chance, mais je peut te dire que je me suis battu. pour rappel sache que j'ai 52 ans,31 ans de fonction publique territoriale, dont 28 ans sur une même collectivité, qui ne pouvait pas me nommer technicien par voie de la promotion interne( a leur dire malgré que je remplissais toutes les conditions ,AMP7 échelons avec 10 ancienneté dans le grade d'agent de maîtrise fonction responsable service bâtiment encadrant 6 agents)2010,2011,2012,3 demandes de promotion interne devant la CAP, refus, faute de poste.
Comme ma carrière était bloquée sur cette collectivité, en septembre 2012 j'ai muté sur une autre commune plus petite mais plus éloigné de mon domicile de 42 km (6 km pou l'ancienne ) comme responsable du service technique ,et je me suis présenté à l'examen de ttp2. Je peut te dire que les années 2012 et 2013 non pas été de tout repos!
Entre la prise de poste ,connaitre la commune, encadrer le personnel, faire connaissance des élus, des présidents d'assos et gérer les problématiques de la communes, la gestion des conflits internes, etc. et me préparer a l'examen. En plus tombé sur des élections municipale2014! (changement de maire )Mon dossier passera t-il devant la cap ? Je t'avoue que quelques part je pense me l'être gagné ce grade. Bon ceci dit ,je souhaite que vous soyers nommés, je sais que ca fait râler,(puisque j'ai subi 3 refus) , je vous souhaite bonne chance à tous pour votre inscription sur liste d'aptitude.il faut rien lâcher, courage.
Amicalement.
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne apres examen pro ttp2c

Message par herve42 »

Bonjour Chatelain,
Nous avons tous des carrières plus ou moins heureuses avec plus ou moins de chance.
comme toi, je pense aussi que je mérite que la CAP donne un avis favorable à mon dossier de promo
Maintenant, je pense que le mérite ne suffit pas et qu'il faut une part de chance car il faut être là au bon moment, lorsqu'il y a un nombre de places suffisant pour que ton dossier passe.
amicalement,
Hervé
Répondre