Je viens d'avoir mes notes
Je suis passée de justesse à l'écrit: 7.75 au rapport et 10.5 à l'étude de cas: ce qui fait 9.125 pour une admissibilité à partir de 9. J'ai eu bcp de chance, d'autant plus que je n'ai bénéficié d'aucune préparation à ce concours.
Par contre pour l'oral j'ai eu 16.5, là je suis ravie!!
Modestes Conseils pour ceux qui passeront le concours sans prépa:
C'est difficile de s'excercer à faire des synthèses, des propositions, et à repondre au formalisme de ce concours sans y être préparer: ce forum et 2 ou 3 bouquins, m'ont aidés à "sauver les meubles": mais je pense qu'il faut quand meme bcp travailler.
Pendant les mois après mon inscription au concours, Je me suis surtout entrainer à lire vite et à écrire à la main (2 épreuves sur 7h, j'avais mal au poignet à la fin) car étant dans la FPT depuis peu, je ne savais pas trop par quel bout commencer.
Quand j'ai été admissible à l'oral (assez surprise d'ailleurs), là, même sans formation, mes collègues m'ont bien aidés, pour me faire passer des oraux blancs (c'est tout bête et parfois intimidant, mais ca m'a bien remis en question sur des "questions" bêtes et mieux préparé: merci à eux) et j'ai bcp misé sur l'originalité de ma présentation (mon but était de faire passé le message que j'étais pas là par hasard et que j'étais passionnée par mon métier en mettant en avant quelque anecdotes mettant en avant ma personnalité et mon caractère plutôt que "l'étendue" de mes connaissances)
Et j'ai hyper bossé l'environnement territorial et les aspects administratifs de notre poste. Et au vue de la note, cela à bien fonctionné.
Voila!! je souhaite bcp de courage aux futurs candidats aux concours!!
Pour ma part, je m'estime avoir été sur le fil du rasoir entre chance et mérite, même si j'ai tenté de me préparer au mieux de nombreuses heures, alors, dites vous que le moindre centième de point compte!
Bonne Chance et Bon travail!!