Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Cyn44
Nouveau
Nouveau

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Cyn44 »

Salut Francklt,
j'ai déjà regardé avant de passer l'oral les annonces sur les sites que tu as indiqué.
Moi aussi c'est l'informatique mais plutôt programmation, et il n'y a rien même national c'est compliqué. j'avais vu que Paris en nouvelle techno, formation que je n'ai pas car je bosse sur du COBOL, et oui, il y en a encore :-)
Donc je pense que ce sera difficile de m'investir de nouveau pour le concours ou de trouver un poste de contractuelle. je continue de regarder et on verra au moment des inscriptions pour le prochain coucours ou j'en suis, s'il y a des annonces ou pas... là 30 personnes ont eu le concours donc je pense qu'il n'y aura vraiment pas de poste dans 2 ans et il y aura peut-être des gens de la promo 2014 qui n'auront pas encore de poste et se jetteront sur les annonces...
Merci de tes conseils.
A bientôt
francklt
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par francklt »

bon courage Cyn44 !
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
nikolhas
Nouveau
Nouveau

Message par nikolhas »

bonjour j'ai passé ce jour l'oral au sein du CDG62 etant dans le 80
mon oral s'est bien passé.
5minutes pile d'exposé.
des questions variés.
- lié au BDD
- interropérabilité
- EPCI
- sur le management d'une equipe et des confli voir des problème lié a une personne

je signale avoir passer le concours caté B Technicien P 2C
je ne sais pas si je suis au bon endroit

la fi ndes oraux au CDG62 se termine vendredi.

combien de temps s"écoule avant d'avoir les résultats?
comment les obtenons nous? sur le net? par courrier?

merci
Fuleco
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Fuleco »

Bonjour,

Y'a t-il des personnes qui ont passé le concours en spécialité informatique au CDG67?

Si oui pouvez-vous me dire votre moyenne?
Charpente
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Message par Charpente »

Bonjour à tous,

En lisant certains postes, je me rend compte que ça ne reflète pas totalement la réalité et j'aimerai apporter mon petit témoignage.

J'ai eu le concours de TTP2C l'année dernière, en juillet 2014 dans la spécialité Ingénierie Informatique Systèmes information. J'ai commencé à postuler directement après et en quelques mois (d'août à janvier 2015) j'ai eu 8 entretiens dans la FPT.

Quand je vois certaines personnes dirent que même avec le concours EXTERNE, on trouve pas de postes c'est faux. Ce n'est pas du tout représentatif de toutes les personnes qui sont lauréats du concours.

Pour ma part, je travail dans le privé depuis 4 ans. J'avais comme projet de travailler dans mon domaine mais dans le service public et donc j'ai passé ce concours. Ensuite, j'ai fais un bon CV, des lettres de motivation pertinentes, j'ai décroché des entretiens, j'ai préparé ces entretiens, je m'y suis rendu et au final j'ai été pris dans deux collectivités (j'ai même pu choisir). Au final je suis dans ma période de "préavis" et je vais intégrer la FPT dans quelques mois.

Tout ça pour dire que si vous avez un projet professionnel cohérent (votre volonté d'intégrer la FPT en accord avec votre cursus scolaire et professionnel) et si vous avez un minimum d'expérience alors a force de postuler, vous trouverez un poste, une offre qui vous correspondra partiellement ou en totalité.

Il faut être patient. Votre concours est valable 3 ans, ça laisse du temps pour trouver une place et faire valoir vos compétences il me semble !

Moi aussi j'ai entendu des "on dit que sans piston, on dit que les lauréats externe etc...etc..." moi je ne me pose pas de question. J'ai un projet, je me donne les moyens de le réaliser, point à la ligne.

Le reste c'est du vent !

Patience et rigueur et le job est au bout !

Salutations
meshell
Animateur
Animateur

Message par meshell »

Un message encourageant et plein d'espoir :-)
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
xillibit
Nouveau
Nouveau

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xillibit »

Bonjour,

Auriez-vous des pistes pour améliorer la partie propositions opérationnelles ?

J'avais passé le concours en 2014 mais échoué à l'oral, j'avais eu 10 à l'écrit, sur les notes du jury que j'ai demandés pour l'écrit, c'est sur la partie propositions opérationnelles que cela pêche un peu. Voici ce qu'a mis le correcteur : "Il s'agissait de présenter un plan d'actions et pas simplement de décrire le fonctionnement du mode projet"
meshell
Animateur
Animateur

Message par meshell »

Après lu "L'art subtil de réussir son concours" de Manantra, je crois comprendre que tu a peut être été trop scolaire et pas assez concret. Pas facile j'avoue... Je cite "propositions concrètes et applicables" "Dans vos propositions, il est primordial que vous vous réappropriez votre quotidien afin que votre discours ‘transpire’ le réel et pas le rêve. La plupart des notes de propositions rendues par les candidats se limitent aux idées, aux concepts. Ce qui en fait généralement des documents théoriques, rébarbatifs et inintéressants." "C’est donc de la rencontre entre les concepts de pilotage de projet et les éléments factuels et concrets de notre quotidien que naissent les notes de propositions les plus remarquables et les plus intéressantes à lire."
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par xav31 »

Bonsoir,
Bonne chance à tous pour l'écrit !!!
Une idée du thème : green city , open data ...Sig !!! suspens :)
Bonne soirée
toto17
Membre actif
Membre actif

Message par toto17 »

De retour à la maison ! sujet sur les API, ça c plutôt bien passé pour moi. Plus qu'à attendre les résultats...
Répondre