Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

félicitations à tous !

première étape d'une carrière publique ::d
par contre je pensais que les notes étaient données seulement aux non admis ???
Kaa
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 11:10

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Kaa »

Félicitations à tous!!!

Dans le courrier que j'ai eu avec les notes, il y est écrit que je serez inscrite sur la liste d'aptitude du CIG929394: donc aucune démarche particulière si je comprends bien.

il y a un paragraphe qui dit que si j'ai eu le concours dans un autre centre de gestion, je ne peux figurer que sur une seule liste d'aptitude... :0 mais comment est ce possible?? tous les concours de TTP de toutes les catégories ont eu lieu a la même date non???

Enfin, bref, ils me disent aussi que je recevrais prochainement l'attestation confirmant mon inscription sur la liste d'aptitude. Et j'ai eu la confirmation que je serai bientôt nommée à mon poste donc avant la fin de mon CDD!!

Et pour les notes, j'ai toujours entendu qu'on les avait même si on était admis, sauf, qu'on ne les avait pas avant l'oral.

Voila, en route pour de nouvelles aventures!!!
rudy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par rudy40 »

Bonsoir,
Notes sur accès sécurisé
Et je recevrai l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude, que je transmettrai à la drh de ma collectivité avec ma demande de nomination au grade correspondant au concours. De là , la drh se positionnera en acceptant ma demande ou si refus, je devrais chercher un poste dans une autre collectivité.
Sachant que pour les grades de la cat. B nous pouvons rester sur le même poste tout en évoluant dans sa carrière
A+
Kaa
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 11:10

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Kaa »

Un collègue m'a fait remarqué le nombre d'admis par rapport au nombre de poste, mais je dois dire que même si un nombre de poste ne veut pas dire forcement un nombre d'admis, je trouve que l'écart est énorme.. surtout en Bâtiment.
A pantin : Externe 59 postes/40 admissibles/ 27 admis
Interne 35 postes/12 admissibles/12 admis
3eme voie 23 postes/2 admissibles/2 admis

Est ce que le concours était difficile? la notation assez stricte? le niveau des candidats pas assez élevés? Est ce pareil dans tous les autres centres de gestion???
En V.R.D c'est à peu prés la même chose.
rudy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par rudy40 »

Pour le cdg67,
7 postes et 8 admis en interne
27 postes et 13 admis en externe
Le niveau des externes n'étaient certainement pas à la hauteur
Donc ils ont pu basculer un poste de plus en interne.
Le nombre de poste proposé est souvent le Max de poste admis mais souvent ils ne font pas le plein.
De plus il faut avoir 10 de moyenne sur les épreuves pour prétendre a la réussite.
kris22
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 15:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par kris22 »

je viens de recevoir le courrier avec mon attestation sur liste d'aptitude, et mes notes:
10.5 sur le rapport
10 à l'oral
j'ai eu chaud si je je comprend bien ;) étonné sur la note de l'écrit quand même!
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

pour ma part
pas de note
mais plutôt réactif , 8 juillet 2014 annonce par le cdg des résultats
rdv avec psychologue et médecine du travail ,contacté aussi pour la reprise de l'ancienneté
et nommé ( stagiaire ) le 1 décembre 2014
y'a plus qu'à ......


par contre rentré en 2011 je ne sais pas si je suis éligible à la gipa ? mais cela j'en discuterai dans un autre sujet
pas eu de retour aussi sur l’évolution des échelons ( et l'explosion de mon salaire ;) ) et autres primes
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

petite precision concernant les notes ( je sais je deborde sur les sujets )
au cdg 13

"Comment obtenir mes notes suite à un concours ou à un examen professionnel ?

Si vous n'êtes pas lauréat, vous obtenez vos notes lors du courrier vous informant de votre non admissibilité ou non admission.
En revanche, lauréat du concours, vous pourrez obtenir vos notes une fois que vous serez nommé. Il vous suffit alors d'envoyer au CDG 13, boulevard de la Grande Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence cedex 02, une copie de votre arrêté de nomination avec un courrier précisant votre adresse, le nom du concours ainsi que la voie d’accès au concours (externe, interne ou troisième voie)."

par curiosité je demanderai :P
rudy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 12:05
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par rudy40 »

Bonjour sofiane,
normalement, les notes sont disponibles sur l'accès sécurisé de la candidature, sur agirhe-concours.fr
A+
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par sofiane »

MERCI

pour info après avoir contacter le cdg13 il faut leur envoyer l’arrêté de stagerisation
les cdg ne fonctionnent pas de la même facon
Répondre