Avancement echelon

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
MICHEL70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Avancement echelon

Message par MICHEL70 »

Bonjour,

Je suis actuellement au 5ième echelon de technicien principal de 2ième classe depuis le 1er fevrier 2013. D'après les grilles indiciaires que j'ai pu trouve, le passage au 6ième echelon se ferait 1an et 8 mois soit octobre 2014 si mes calculs sont bons.
Or rien n'a changé sur ma fiche de paye.

Idem pour le passage du 4ième echelon au 5ième, cela a pris deux ans alors que cela s'est bien fait à l'ancienneté minimum (ça aurait du etre 1an et 8 mois également).

Alors soit je n'ai pas la bonne grille incidiaire, soit il faut que je le signale à mon service RH, mais je voudrais en etre certain :-)

merci pour votre aide.1
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement echelon

Message par arcturus »

Bonjour,

Dans ma collectivité, l'on change d'échelon au mini mais on en reçoit notification qu'à la durée maxi.
Pour reprendre ton exemple, on reçoit l’arrête 2 ans après le dernier passage d'échelon mais sur l’arrête la date de changement d'échelon correspond à la durée mini soit 1 an et 8 mois. Il y a donc un effet rétroactif sur ton traitement à la date des 2 ans. Tu dois avoir normalement un rappel de 3 mois d'augmentation sur ta fiche de paie.
Vérifie tes fiches de paie tu dois avoir mention d'un "R" ou "rappel" devant les lignes concernées lors du mois où tu as changé d'échelon.
MICHEL70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement echelon

Message par MICHEL70 »

Merci pour ta réponse. Et non je n'ai eu aucun rappel depuis fevrier 2011 date de ma nomination dans ce grade. Je suis passé du 4ième échelon au 5 ième en février 2013 et depuis rien....pour l'arreté d'avancement d'échelon mentionne bien un avancement mini. Ce qui m'étonne, c'est que ce sont les logiciels qui sont censés calculer ça tout seul non?
A quelle date aurai-je du passer au 5ième et à quel date devrais je passer au 6ième selon vous?

merci :)
claudine
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement echelon

Message par claudine »

bonjour

malheureusement dans certaines collectivités le changement d'échelon se fait à avancement maxi
Michel 70 ne serait ce pas ton cas?
MICHEL70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement echelon

Message par MICHEL70 »

Non, pour le passage du 4ième au 5ième il est bien stipulé sur l'arreté "à l'ancienneté minimum"
Es-ce que cette grille est la bonne

http://www.emploi-collectivites.fr/gril ... /35/82.htm

Car il me semble qu'il y a deux ou trois ans, les périodes pour passer d'un échelon à l'autre étaient plus longues. Il n'y a pas eu un changement?
claudine
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 14:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement echelon

Message par claudine »

effectivement en regardant sur une grille antérieure à février 2014,
le passage du 4 ème au 5 éme échelon se faisait soit en avancement mini 2an 7 mois ou avacement maxi 3an

vois avec le service RH s'ils ont bien les dernières grilles à jour, mais rien ne dis qu'ils n'aient pas modifié leur manière d'avancement d'échelon en passant de mini à maxi
dans ma collectivité, il en a été question à un moment.
MICHEL70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement echelon

Message par MICHEL70 »

Oui mais puisque j'ai l'arreté du mois de février 2013 qui stipule bien que c'est ancienneté minimum, es ce que je peux demander à ce qu'un rattrapage soit effectué?
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement echelon

Message par arcturus »

Reste à savoir si sur l'arrêté la mention "passage à l'ancienneté minimale" n'est pas erronée. (un copier coller malheureux)
Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu scan ton arrêté en floutant les informations personnelles ou retranscrire par écrit les infos:
Numéro d'échelon précédent/ Indice/date de l'entrée dans l'échelon
Nouveau numéro d'échelon/Indice/ ancienneté conservée/date de l'entrée dans le nouvel échelon.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Avancement echelon

Message par hb64 »

Attention ! depuis le 1er février 2014, les grilles de TT et TP2 ont changé sur les premiers échelons sur le nombre de points pour certains, sur la durée pour d'autre.
Dans ton cas, la durée est passée de 2ans et 7mois à 1an et 8 mois .......... mais ils t'ont raboté 1/3 d'ancienneté ! :snif:
Du coup, au 1 Février 2014, tu n'avais 1 ans, mais 8mois d'ancienneté. Tu devrait passer à l'échelon 6 en Février 2015.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Répondre