SPANC mise à jour fichier habitants

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
spanc-gzk
Nouveau
Nouveau

SPANC mise à jour fichier habitants

Message par spanc-gzk »

Bonjour à tous,

Je suis chargée du SPANC au sein de ma comcom et je rencontre des problèmes quant à la mise à jour de mes données.
J'ai un tableau qui recense toutes les habitations concernées par le SPANC sur le territoire, mais comment le mettre à jour ??
Je fais régulièrement le tour des mairies pour qu'elles me communiquent les changements (décès, ventes...), mais malgré cela, il reste énormément d'erreurs.

Comment faites-vous ? des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sim
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: SPANC mise à jour fichier habitants

Message par Sim »

Officiellement tu peux pas faire grand chose car la CNIL n'aime pas qu'on rapproche les fichiers.

Officieusement tu peux te rapprocher du service de redevance des OM (si vous êtes en redevance) ou des syndicats d'eau qui sont les plus au courant des départs/arrivée.
spanc-gzk
Nouveau
Nouveau

Message par spanc-gzk »

Merci pour ta réponse.

Nous avons un syndicat d'eau qui gère 2 des communes, le rapprochement est fait avec eux. Mais pour les autres, comme ce sont de toutes petites communes, ils gèrent tout en interne et je n'ai pas d'autres moyens d'avoir accès aux infos que de passer par eux. J'aurais pensé qu'étant 1 ou 2 personnes par mairie à TOUT gérer, ils auraient été au courant de tous les changements, mais apparemment non...

J'essaye de voir avec le cadastre aussi, mais c'est pas toujours facile.
Sim
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Sim »

J'ai exactement le même problème.
Pas mal de petites communes sur ma comcom, et une mise à jour du fichier pas top.
Après c'est aussi une question de bonne volonté ou non de la part des secrétaires de mairie.
spanc-gzk
Nouveau
Nouveau

Message par spanc-gzk »

Oui voilà c'est ça...
Sur nos 5 communes, y en a 2 avec lesquelles c'est très compliqué. Les erreurs sont innombrables, j'ai énormément de retours de la part des gens.
Les élus ont décidé de mettre en place une redevance annuelle, j'ai l'impression de passer mon temps à facturer puis à annuler mes factures, avec toutes ces erreurs... Déjà la perte de temps est énorme, et l'image renvoyée est plutôt mauvaise... Et je ne trouve pas de solution...
Répondre