Avancement d'échelon

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Avancement d'échelon

Message par CyrilR »

Bonjour, j'aimerais votre avis sur ma situation.
Technicien principal de 2ème classe, au 1er février 2014, j'avais une ancienneté de 1an 2 mois et 18 jours au 6ème échelon et suite aux réformes ma nouvelle situation à cette même date conformément à l'arrêté est une ancienneté de 1an 2 mois et 12 jours.
Etes-vous d'accord avec moi que dans tous les cas, j'aurais du passer au 7ème échelon le 18 novembre 2014 ?
Merci pour votre aide.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par alexandre »

Bonjour,

Non, au 1er février 2014, le calcul de ton ancienneté a du être revu et diminué d'un tiers, soit pour 1 an 2 mois et 18 jours une nouvelle ancienneté d'environ 9 mois et 22 jours.
Par contre, tu aurais du initialement passer à l'échelon 7 après 2 ans et 7 mois (période minimum) mais avec les changements ce sera finalement 1 an et 8 mois.

Initialement tu aurais du passer au 7ème échelon au 12 juin 2015 mais avec la réforme et le recalcul de ton ancienneté tu passera finalement au 7ème échelon au 09 décembre 2015 environ.

Si ils se sont trompés dans le recalcul de ton ancienneté et que tu as effectivement 1 an 2 mois et 12 jours au 1er février 2014, alors tu aurais du passer au 7ème échelon le 18 juillet 2014.
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par CyrilR »

Mes plus plates excuses, je me suis embrouillé dans les arrêtés.
J'avais une ancienneté de 1an 2mois et 18 jours au 1er juillet 2013.
Au 1er février 2014 après réforme : 1an 2 mois 12 jours.
Donc 7ème échelon au plus tard le 18 novembre 2014 ?
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par alexandre »

Ok, donc finalement pour moi tu aurais effectivement du passer au 7ème échelon entre le 18 juillet 2014 et le 18 novembre 2014 suivant la durée mini à maxi.
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par CyrilR »

Ok, merci pour ton aide, ça me conforte dans mon idée avant d'aller solliciter les RH.
:)
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par alexandre »

Bonjour,

As-tu des nouvelles des R.H.?
Vous passez les échelons au temps maxi dans ta C.T..?
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par CyrilR »

Non, je n'ai pas encore sollicité les RH, j'attends de recevoir ma fiche de paie; j'ai été augmenté de 50 euros net, ce qui correspond aux 15 points du changement d'échelon. L'arrêté ne devra pas tarder.

Dans ma collectivité, les changements d'échelon se font en général au mini, mais comme j'étais stagiaire, passage au maxi :-/
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par alexandre »

Ok, sympa aussi ta C.T....
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement d'échelon

Message par CyrilR »

non, c'est comme ça malheusement.
Le stagiaire qui conserve, au moment de sa mise en stage, un reliquat d'ancienneté ne peut pas bénéficier d'un avancement d'échelon au minimum pendant sa période de stage. Il peut cependant bénéficier d'un avancement à la durée maximale avant la fin de son stage.
En conséquence, l'agent stagiaire ne peut pas bénéficier d'un avancement d'échelon durant sa période de stage même s'il a pu conserver un reliquat d'ancienneté au regard des dispositifs de reclassement ou de récupération d'ancienneté dans le secteur privé ou public lors de son recrutement dans un cadre d'emploi, autrement dit dès sa mise en stage. Il ne peut en bénéficier même à l'issue du stage, c'est-à-dire à sa titularisation. En effet, tout avancement à la durée minimale reste exclu, puisqu'il est lié à la valeur professionnelle des agents ; or celle-ci s'exprime par la notation après avis de la CAP, notation qui intervient après la titularisation.
Répondre