Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
JeanJean
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JeanJean »

A mon avis le 1er garde ce sera le concours de contrôleur et pour le deuxième garde le concours de technicien sup.
le CNFPT fait une préparation du contrôleur en 2009
remicarcamo
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par remicarcamo »

technicien à la préfecture de police de paris, nous avons une reunion pour reorganiser les primes....
nous n avons pas dinfos pour l'instant mais je presume que cela va etre dans l'organisation prime a l'ancienneté et prime d'objectifs applicable aux agents de l'etat de cat A
je vous en dirais plus des que j aurais des news
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Philippe »

cf site ANPIT

'L'unsa défense a été reçue ce jour par le 1ier ministre et MM Feytis conseiller social et M Roudiere DRH MD
Un des points abordés a été le passage en catégorie A des TSEF.
Les informations en notre possession nous laissent à penser que la légitime reconnaissance en cat A des TSEF semble en très bonne voie
croisons les doigts '

Et pour les TST c'est quoi ...... la petite catégorie B ?????
jeanfrancoisjeff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par jeanfrancoisjeff »

TSEF ?
You'll Never Walk Alone
JeanJean
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par JeanJean »

TSEF

Technicien Supérieur d'études et de fabrications
Personnels techniques civils de la Défense
ils seront certainement les seul à passer en A
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Pourquoi les seuls ??
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

INCOMPREHENSIBLE .......

L'ATTF vient de pubier sur leur nouveau site la Newsletter n°34.Celle ci présente la copir du courrier addressé à Monsieur le Président de la République.

Dans cet écrit l'ATTF défend son projet de fusion avec les contrôleurs.Alors que tous les autres corps CII défendent la reconnaissance des CII par u n passage en A (voir les TSEF, les Contrôleurs du travail, etc et certaines OS CFTC, CGC ...), l'ATTF argumente sur son projet de fusion.

En aucun moment sur ce document est faite la mention de l'appartenance des TS au CII et aux conclusions du livre blanc. C'est vraiment incomprehensible et déroutant.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Est-ce que tu crois que le projet de fusion techniciens/controleurs est encore négociable ? Je pense que non, trop tard, on y passera. Réjouissons nous pour les controleurs. :( C'est une reconnaissance pour les controleurs qui font souvent le même travaille que les techniciens. Ceci dit, d'après l'ATTF et l'ACTTF, même les controleurs sont lésés par cette réforme 8|

Evidement pour les techniciens c'est du foutage de gueule..! Nous sommes les grands perdants de cette réforme :snif:

Pour faire passer la pilule, la DGAFP nous offre une revalorisation ridicule de notre grille de salaire dont tout le bénéfice (une misère!) est grignoté par l'allongement de la durée des échelons... pire, nous perdons de l'argent comparé à la grille de salaire actuelle ! :faché1:

Bref, je pense que l'ATTF n'a pas tord de se concentrer sur la grille de salaire et la durée des échelons car il me semble que ce soit les seuls points encore négociables. :/
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Encore une fois pourquoi certaines OS et lles associations d'actuels CII prônent une reconnaissance des CII notamment par le passage en A alors que l'association censée défendre la cause des TS défend plus les contrôleurs que les TS.

C'est difficillement compréhensible car
' quand on demande rien on a rien'

Et encore une fois pourquoi un démarquage avec l'UT3FP, d'autant plus que dans les newsletters précédente, l'attf défendait un passage à bac + 3.

Pourquoi l'attf ne communique pas et n'argumente pas précisément sur sa stratégie, parce que pour moi il y vraiment de l'incohérence sur le fond et sur la stratégie de leur communication.

C'est à ni rien comprendre ......
patounais
Membre
Membre

Message par patounais »

Bonjour à tous,

en lisant le forum je constate que tout le monde est contre la réforme. Je peux comprendre et c'est tout à fait légitime que que les TST soient reconnus BAC+3, mais ne soyons pas aussi pessimiste que cela le gouvernement propose une nouvelle grille qui nous fera gagner certes quelques points d'indice mais personne ne parle du régime indemnitaire, comme le dit le projet les controleurs principaux et technicien supérieur seront doit le même grade et ce sera a l'avantage des TST puissent qu'ils vont gagner en prime. Alors au fond je pense que cette réforme ne soit pas si mauvaise que cela.

Personnellement je suis contrôleur de travaux 6 eme échelon avec un BAC+2, 4 ans de contractuel et 10 ans de privé, j'ai loupé 2 fois le concours de TST un concours que je trouve inadapté que se soit en externe ou interne. Mais grâce à ce projet, je pourrais passer plus rapidement au 2eme grade et 3eme grade par examen pro. Par contre actuellement je dois attendre 5 ans avant de passer un examen pro.
Répondre