Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
QUID des futures primes?
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet??? Et puis le gros soucis des primes, c'est qu une fois de plus, c'est au bon vouloir de la collectivité... Et même si le régime indemnitaire était amélioré (ce qui m'étonne sincèrement), je vois mal la majorité des collectivités augmenter les TSP...
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet??? Et puis le gros soucis des primes, c'est qu une fois de plus, c'est au bon vouloir de la collectivité... Et même si le régime indemnitaire était amélioré (ce qui m'étonne sincèrement), je vois mal la majorité des collectivités augmenter les TSP...
je suis d'accord avec toi, c'est au bon vouloir de la collectivité
-
- Animateur
Je suis loin d'être convaincu par tes arguments.Mais comme tu le confirmes ci bien ce projet t'avantage plus en tant que contrôleur que si tu étais TS.
Sur l'aspect des primes, saches que comme elles sont différentes d'une collectivité à l'autre certains en ont très peu par rapport à d'autres.De plus se ne sont pas les primes qui doivent fixer le niveau de rémunération .
Mais tu as raison d'être heureux ....
Sur l'aspect des primes, saches que comme elles sont différentes d'une collectivité à l'autre certains en ont très peu par rapport à d'autres.De plus se ne sont pas les primes qui doivent fixer le niveau de rémunération .
Mais tu as raison d'être heureux ....
- eric18
- Animateur
Je suis moi aussi, malheureusement d'accord avec Vanvans, non seulement c'est au bon vouloir de la collectivité, mais qu'en sera t-il du régime indemnitaire avec l'arrivée prochaine de la PSR (prime de service et de rendement qui vient d'être mise en service pour les A de la FPE)
La PFR tu veux dire, la prime de fonction et de rendement, ca ressemble fort à une prime à la tête du client. Qui vivra verra
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Je confirme, les primes font l'objet d'une délibération au niveau de chaque collectivité. Par exemple dans ma collectivité, l'ISS n'existe pas... c'est un pourcentage de mon traitement brut. Après la réforme, ça sera toujours le même pourcentage... Donc les techniciens ne vont pas forcement gagner au niveau des primes 

Tu me dira ou tu travaille que je ne postule pas dans ta collectivité
-
- Animateur
Les TS dans cette affaire sont les vrais dindons de la farce......
Imaginons que les TSEF passent en catégorie A comme ils le souhaitent, je pense que les Techniciens Superieurs de l'Equipement (Corps homologues des TST) qui sont recrutés à bac+2 + 1 an de formation (idem TSEF) revendiquerons la même amélioration que leurs collègues du minDEF.
Qu'adviendrait il alors des TS tandis que l'attf prône quand à elle demande la fusion avec les contrôleurs pour une vrai catégorie B.
Imaginons que les TSEF passent en catégorie A comme ils le souhaitent, je pense que les Techniciens Superieurs de l'Equipement (Corps homologues des TST) qui sont recrutés à bac+2 + 1 an de formation (idem TSEF) revendiquerons la même amélioration que leurs collègues du minDEF.
Qu'adviendrait il alors des TS tandis que l'attf prône quand à elle demande la fusion avec les contrôleurs pour une vrai catégorie B.
Le problème est là, tu fais bien de le remarquer. Les techniciens supérieurs d'état sont mieux logés que nous dans la territorial. Dans la FPE on est ingénieur à BAC+3 et dans la FPT ingénieur à BAC+5. Ce problème existe depuis longtemps déjà
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
L'équivalence des grades de techniciens supérieurs territoriaux et de techniciens supérieurs de l'équipement ne permettra pas de faire passer l'un en cadre A sans faire passer l'autre. Si le passage en catégorie A est bloqué pour les TST il en sera de même pour les TSE puisqu'on est plus ou moins dans le même panier.