Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

QUID des futures primes?
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet??? Et puis le gros soucis des primes, c'est qu une fois de plus, c'est au bon vouloir de la collectivité... Et même si le régime indemnitaire était amélioré (ce qui m'étonne sincèrement), je vois mal la majorité des collectivités augmenter les TSP...
patounais
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par patounais »

je suis d'accord avec toi, c'est au bon vouloir de la collectivité
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Je suis loin d'être convaincu par tes arguments.Mais comme tu le confirmes ci bien ce projet t'avantage plus en tant que contrôleur que si tu étais TS.

Sur l'aspect des primes, saches que comme elles sont différentes d'une collectivité à l'autre certains en ont très peu par rapport à d'autres.De plus se ne sont pas les primes qui doivent fixer le niveau de rémunération .

Mais tu as raison d'être heureux ....
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Je suis moi aussi, malheureusement d'accord avec Vanvans, non seulement c'est au bon vouloir de la collectivité, mais qu'en sera t-il du régime indemnitaire avec l'arrivée prochaine de la PSR (prime de service et de rendement qui vient d'être mise en service pour les A de la FPE)
patounais
Membre
Membre

Message par patounais »

La PFR tu veux dire, la prime de fonction et de rendement, ca ressemble fort à une prime à la tête du client. Qui vivra verra
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Je confirme, les primes font l'objet d'une délibération au niveau de chaque collectivité. Par exemple dans ma collectivité, l'ISS n'existe pas... c'est un pourcentage de mon traitement brut. Après la réforme, ça sera toujours le même pourcentage... Donc les techniciens ne vont pas forcement gagner au niveau des primes :/
patounais
Membre
Membre

Message par patounais »

Tu me dira ou tu travaille que je ne postule pas dans ta collectivité
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Les TS dans cette affaire sont les vrais dindons de la farce......

Imaginons que les TSEF passent en catégorie A comme ils le souhaitent, je pense que les Techniciens Superieurs de l'Equipement (Corps homologues des TST) qui sont recrutés à bac+2 + 1 an de formation (idem TSEF) revendiquerons la même amélioration que leurs collègues du minDEF.

Qu'adviendrait il alors des TS tandis que l'attf prône quand à elle demande la fusion avec les contrôleurs pour une vrai catégorie B.
patounais
Membre
Membre

Message par patounais »

Le problème est là, tu fais bien de le remarquer. Les techniciens supérieurs d'état sont mieux logés que nous dans la territorial. Dans la FPE on est ingénieur à BAC+3 et dans la FPT ingénieur à BAC+5. Ce problème existe depuis longtemps déjà
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

L'équivalence des grades de techniciens supérieurs territoriaux et de techniciens supérieurs de l'équipement ne permettra pas de faire passer l'un en cadre A sans faire passer l'autre. Si le passage en catégorie A est bloqué pour les TST il en sera de même pour les TSE puisqu'on est plus ou moins dans le même panier.
Répondre