Aide Marché Public
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Aide Marché Public
Bonjour,
je suis responsable d'un service technique d'une collectivité de 2700 habitants.
Je n'ai pas de connaissances et donc pas de compétences pour monter des marchés publics.
Auriez vous des outils me permettant d'apprendre le montage svp?
Il y a quelques temps j'ai fais un stage CNFPT sur l'initiation des marchés publics, c'est très bien pour comprendre et apprendre les types de marchés, les seuils... mais ça ne permet pas de bosser concrètement
Merci
Guillaume
je suis responsable d'un service technique d'une collectivité de 2700 habitants.
Je n'ai pas de connaissances et donc pas de compétences pour monter des marchés publics.
Auriez vous des outils me permettant d'apprendre le montage svp?
Il y a quelques temps j'ai fais un stage CNFPT sur l'initiation des marchés publics, c'est très bien pour comprendre et apprendre les types de marchés, les seuils... mais ça ne permet pas de bosser concrètement
Merci
Guillaume
- Bidouille
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Aide Marché Public
Le juridique intervient de plus en plus dans les CCTP.Guillaume45 a écrit :Auriez vous des outils me permettant d'apprendre le montage svp?
Mieux vaut se faire aider par une cellule marché.
Si ta ville fait partie d'une communauté, cette dernière dispose sûrement de ce service.

Enfin un forum francophone pour OpenOffice
-
- Animateur
Merci,
mais si je souhaite évoluer et apprendre ??
pas de possibilités????
Merci
Guillaume
mais si je souhaite évoluer et apprendre ??
pas de possibilités????
Merci
Guillaume
Bjr, si le chiffre à coté de ton pseudo veut dire le lien avec le département , tu as ceci
http://www.cnfpt.fr/trouver-formation/r ... jliOGJkMzI
sinon tu refais la recherche en fonction de ta zone .
tinou
http://www.cnfpt.fr/trouver-formation/r ... jliOGJkMzI
sinon tu refais la recherche en fonction de ta zone .
tinou
-
- Animateur
Merci Tinou, bien vu , je suis du loiret. je vais regarder de près ces stages cnfpt
Gintonyc, tout à fait exact ce que tu avances, mais je veux tout de même apprendre les bases, et savoir de quoi on parle parfois dans certaines réunions.
cordialement
Guillaume
Gintonyc, tout à fait exact ce que tu avances, mais je veux tout de même apprendre les bases, et savoir de quoi on parle parfois dans certaines réunions.
cordialement
Guillaume
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, même si certaines C.T. disposent de cellules "marchés", j'estime qu'un technicien doit connaître les règles essentielles.
Tu peux lire le Code des Marchés Publiques et le CCAG concernant ton besoin (travaux, services,...).
C'est déjà une bonne base...
je suis d'accord avec toi, même si certaines C.T. disposent de cellules "marchés", j'estime qu'un technicien doit connaître les règles essentielles.
Tu peux lire le Code des Marchés Publiques et le CCAG concernant ton besoin (travaux, services,...).
C'est déjà une bonne base...
-
- Animateur
Merci Alexandre