Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
JV 39
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JV 39 »

JYG a écrit :Bonjour JV39, mes félicitations pour ta réussite ;) Nous comme tu as pu le voir plus haut, il nous faut encore patienter 3 semaines pour l'oral et donc un peu plus pour les résultats...
Merci JYG. Bon courage pour les révisions et bonne chance.
Si certains lisent ce message, je serais curieux de savoir quel a été la note pour les seuil d'admissions et d'admissibilité dans les CDG où vous passez vos concours et examens. Merci d'avance.
JYG
Animateur
Animateur

Message par JYG »

Je reviendrai ici pour indiquer le résultat et la note à partir de laquelle on est reçu ;)
jojosch
Animateur
Animateur
Grade : Agent de maîtrise

Message par jojosch »

Slt une question peut on être admissibles à l'écrit avec un note de 5/20 en promotion interne ?
JYG
Animateur
Animateur

Message par JYG »

J'ai contacté le 05 et on m'a répondu qu'ils avaient pris à partir de 5/20.
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

Ok c'est chaud patate il faut être bon même très bon à l'oral. .....
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

slt j'ai une collègue qui a passé l'oral de TTP2C dans le var option E.V vendredi dernier, il y avait 11 jurés un truc de fou....... 8|
YF69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur principal

Message par YF69 »

jojosch a écrit :Slt une question peut on être admissibles à l'écrit avec un note de 5/20 en promotion interne ?
Il faut bien faire la différence entre les concours et les examens : pour les concours, le jury détermine un seuil d'admissibilité en-deça duquel on est recalé. Pour les examens cependant, il n'y a pas de notion d'épreuves d'admission et d'admissbilité. Simplement, la note de 5/20 (et en-dessous bien sur) est éliminatoire, donc ne permet pas l'accès à l'oral.

Donc avec 5.1/20 (dans les faits, 5.25 au minimum) on va à l'oral de l'examen, où on a tout intérêt à être au rendez-vous pour espérer avoir la moyenne au final. Mais en promotion interne, qui a un coeff 2 pour l'oral, il faut avoir 12.5/20 pour passer, ce qui est tout à fait jouable pour un candidat bien préparé.
A l'avancement de grade la barre est à 15, ce qui est plus chaud déjà.

A noter que le jury n'a pas accès aux notes de l'écrit, donc ne peut pas "saquer" un candidat parce qu'il a été très limite à l'écrit. Tout est donc jouable !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur principal

Message par YF69 »

YF69 a écrit :Il faut bien faire la différence entre les concours et les examens : pour les concours, le jury détermine un seuil d'admissibilité en-deça duquel on est recalé. Pour les examens cependant, il n'y a pas de notion d'épreuves d'admission et d'admissbilité. Simplement, la note de 5/20 (et en-dessous bien sur) est éliminatoire, donc ne permet pas l'accès à l'oral.

Donc avec 5.1/20 (dans les faits, 5.25 au minimum) on va à l'oral de l'examen, où on a tout intérêt à être au rendez-vous pour espérer avoir la moyenne au final. Mais en promotion interne, qui a un coeff 2 pour l'oral, il faut avoir 12.5/20 pour passer, ce qui est tout à fait jouable pour un candidat bien préparé.
A l'avancement de grade la barre est à 15, ce qui est plus chaud déjà.

A noter que le jury n'a pas accès aux notes de l'écrit, donc ne peut pas "saquer" un candidat parce qu'il a été très limite à l'écrit. Tout est donc jouable !
Je me vois obligé de corriger ce que je viens de dire, désolé :rouge:
Pour les examens à la Promotion interne il y a bien une admissibilité et une admission, avec un choix par le jury des candidats admis à passer à l'oral, comme pour les concours ; c'est pour les examens pro à l'avancement de grade que seule la note éliminatoire joue.
Il est cependant fort probable dans les faits que les jurys de PI choisissent d'aligner le seuil d'admissibilité sur la note éliminatoire par une sorte de parallélisme des formes avec l'AG.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

Bonjour,

DE retour de mon oral, question rien sur la culture territoriale pas grand chose sur l'aspect technique que j'avais mis dans ma présentation, ha oui citer moi les collectivités territoriales et entre les collectivités y a quoi ? Les principes du service public? .
ensuite que des questions concernant mes missions attelles.
bon un peu déçu je m'attendais à avoir des questions sur le budget, contrôle de légalité, marchés publics ect....quand je pense que j'ai bucher tout l'été et en plus je suis pas content de moi et cerise sur le gâteau je connais pas la date des résultats ils savent pas ........mais bon je suis pas confiant ils faisaient une drôle de tête une question qui m'a fait un c....... -on vus donne un véhicule pour travailler sur le terrain mais vous vous apercevez que les pneus sont lisses que faite vous?
Je lui ai répondu que j'en parle à mon chef de service, afin que l'on puisse changer les pneus .
-Le juré oui mais on peut pas changer les pneus y a pas d'argent que faite vous.
- ben je prends pas la voiture y a un danger pour moi mais aussi pour les usagers sur la voie publiques.
Drinnnngggggg la cloche sonne au revoir et merci .
vous auriez répondus quoi ? Merci et à plus

Dring voilà sa fait 20 minutes merci et au revoir .
vous auriez répondus quoi?
JYG
Animateur
Animateur

Message par JYG »

Bonjour,
J'y suis passé aussi mardi aprèm. As-tu eu jojosch le jury avec le dame du deuxième étage? j'ai eu ce jury, pour moi dans l'ensemble cela s'est bien passé. J'ai eu comme toi pas mal de question autour de ma fonction et vers la fin des questions générales sur les collectivités, loi Notre, compétences etc...

Pour ta question jojosch, je dirais le droit de retrait...Il ne faut pas être pessimiste, il faut attendre les résultats maintenant.
Modifié en dernier par JYG le ven. 9 oct. 2015 18:47, modifié 2 fois.
Répondre