Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

JYG a écrit :Oui c'est sûr on peut toujours voir les choses comme ça!!!! Mais bon avoir 15 à l'oral, il faut assurer et c'est loin d'être simple...
Je suis d'accord avec toi.
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Même si dans l'option informatique la note est à 12, dans notre option voirie ça sera différent.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

JYG a écrit :Même si dans l'option informatique la note est à 12, dans notre option voirie ça sera différent.
Ok tu pense qu'il peut y avoir une différence d'une option à une autre?
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Mais à chaque fois c'est différent d'une option à l'autre!
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

JYG a écrit :Mais à chaque fois c'est différent d'une option à l'autre!
Pas obliger car si tu regarde cdg 83 option intervention technique et espace vert on le même seuil admis 10/20
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Il peut y avoir des seuils identiques certes mais cela est différent presque à chaque fois. J'ai pas les notes en tête mais pour l'écrit et l'oral en 2014 en fonction des options , les notes étaient différentes...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

JYG a écrit :Il peut y avoir des seuils identiques certes mais cela est différent presque à chaque fois. J'ai pas les notes en tête mais pour l'écrit et l'oral en 2014 en fonction des options , les notes étaient différentes...
Oui moi je pense que il faut rester dans l'optique que c'est un examen et non un concours et qu'il faut faire la différence sinon faudrait rester au concours et stop car si on met des notes à tous va pour les examen ils n 'ont plus lieu d'être.
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

On saura bientôt!
JV 39
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Jura

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JV 39 »

Bonjour à tous, concernant la moyenne des 2 notes pour etre admis, je ne suis pas convaincu que les seuils sont différents suivant les spécialités. En effet, moi qui l'ai passé dans le cdg 54 en option RVI, le seuil était à 12/20 et deux collègues qui l'ont passé en meme temps que moi mais en artisanat et en espace vert ont eu le meme seuil. Par contre un CDG peut mettre un seuil à 10/20 et un autre à 12/20, idem pour l'admission. Des collègues l'ont passé dans le cdg 69 et il fallait avoir 10/20 à l'écrit pour pouvoir allé à l'oral. Enfin les coef d'oraux ne sont pas les memes pour un agent de maitrise qui le passe en promotion interne et pour qui l'oral a un coef de 2 et un technicien qui le passe en avancement de grade et pour qui l'oral à le meme coef que l'ecrit. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas perdre espoir mais je sais que l'attente est longue. Courage.........
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Bonjour JV 39 je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Juste une nuance, en effet on peut très bien avoir des notes identiques mais également des notes totalement différentes. En 2014 j'ai passé le technicien dans le 83, il y avait plusieurs options et bien tant pour l'écrit que pour l'oral les notes étaient différentes...
Répondre