Bonsoir allez c'est parti:
Voici le planning proposé en règle général :
Dès la réception du récépissé d'inscription:
Septembre, Octobre, Novembre :
Pendant ces mois il faut :
- s'approprier en détail le déroulé et les attentes du concours
- s'approprier la méthodologie la plus efficace ou celle qui vous correspond le mieux
- commencer à travailler quelques sujets pour affiner le déclic "rapport"
- culture territoriale incontournable
Décembre, Janvier, Février:
Pendant ces mois il faut :
- rependre les révisions autour de la spécialité
- finaliser la capacité de faire un rapport en temps et en heure
- revoir les grands principes de la gestion locale
- le statut du fonctionnaire
- la réforme territoriale...
Voici les meilleures façons de réviser par priorité:
1) Préparation avec le CNFPT ou un autre organisme indépendant
2) Préparation avec un groupe de 3 à 5 personnes maximum
3) Préparation seul mais avec un super coach "le conjoint" qui doit vous supporter et vous voir travailler si dure
4) Préparation seul... mais vraiment seul en solitaire !

reste tout de même l'un des meilleurs site pour échanger sur le sujet CE FORUM (avis sur telle ou telle préparation, correction de devoir, échange sur la méthod, conseil sur la présentation de l'oral).
Voilà mes amis quelques axes de réflexion.
Pour les retardataires, comme moi, rassurer vous vous n'êtes pas en retard. Le concours de TT n'est pas trop loin, donc il faut simplement aller retrouver les mécanismes pour le rapport, accentuer sur la nouvelle étude de cas et et les solutions opérationnelles.
Donc finalement il faut reprendre les bonnes habitudes pour se forcer à réviser les généralités et à se caler sur la méthodo.
J'espère que cela vous donnera une vision sur le travail attendu et que la motivation est de retour. En tout cas moi je suis de retour.
Je rappelle que ce sujet concerne TOUTES LES SPECIALITES, c'est une stratégie pour concentrer un maximum d'échange avec toutes les spécialités car on a besoin de s'enrichir des autres métiers et du coup ça évite de passer à côté de certaines questions qu'une spécialité n'a pas abordée.
Je suis ravis de retrouver mes collègues lauréat du dernier concours! Continuons et nous réussirons, sauf ceux de ma spécialité et de la région où je vais passer le concours...
Aller je plaisante ! mais quand même
Bonne soirée et à plus pour lire vos commentaires.
Amitié Mister47
PS: je n'ai pas eu le temps de saluer les nouveaux arrivants qui sont nombreux, donc bienvenue à vous et bon forum!