Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Je propose un sujet sur l'examen professionnel d'ingénieur - session 2016 - dont les inscriptions débutent le 12 janvier pour pour ceux qui n'auraient pas encore digérer les fêtes de fin d'année ... Toutes les infos sur le lien ci-dessous :
Pour ma part, ce sera une inscription à Bordeaux sans préparation CNFPT (donc c'est pas gagné ) avec option "Systèmes d'information et de communication".
Hello un collègue nommé en B en avril 2009 peut-il passer l'examen professionnel 2016 ? Il me semble que non même vu qu'il n'aura pas les 8 ans du fait des règles statutaires au 1er janvier 2017. Pouvez vous confirmer ?
Je m'inscris à cette session 2016 alinéa 2.
J'ai cependant une question concernant le cheminement en vue d'être nommé. Les échos du CDG et de ma collectivité sont différents!!!
1) y-a t-il besoin de déposer un dossier de la part de ma collectivité pour être sur liste d'aptitude en cas de réussite à l'examen dés aujourd'hui?
2) passage examen
3) Réussite ou non
4) Dossier de ma collectivité pour inscription en CAP
5) Accord ou non d'inscription en CAP sur liste d'aptitude selon quota et choix de la CAP
6) Nomination de ma collectivité début 2017
Est ce bien cela, j'ai un doute sur l'étape 1 ? ai-je oublié des étapes?
Pour ma part je viens d'envoyer le dossier d'inscription à l'examem profesionnel d'ingé spécialité "informatique et systeme d'information" organisé à bordeaux le 16 juin 2016.
J'ai commencé la prepa avec les cours de tech sup principal. Pour la partie rapport avec propo, la technique est toujours la même. Je vais plus bosser la partie gestion de projet surtout coté mise en forme et organisation des idées.