Et bien concernant mon ressenti, de la frustration du fait que des questions essentielles n'aient pas été posées (pourquoi la fonction publique, rôle d'un technicien territorial, ainsi que des questions sur les collectivités).
Après, 20 min à parler ça passe très vite, je pense qu'il est primordial de prendre le temps de structurer sa réponse, et d'employer des mots justes, car il n'y pas de temps pour bafouiller ou faire machine arrière dans une explication.
Enfin concernant la partie technique, il semble que le jury attende de la part du candidat de mentionner précisément un certain nombre de points (de mots même) par réponse (4-5), et tant qu'ils ne sont pas avancés, ils tournent autour du pot.
C'était vraiment très très très long d'attendre et malgré mes très mauvais impressions à l'Oral, c'est bon pour moi comme quoi un jury qui déstabilise à souhait ne met pas forcement une mauvaise note !
Malgré une impression de raté complet de l'oral et une attente interminable, c'est bon aussi pour moi ! !!!
Merci à tous ceux du forum pour leurs conseils. Pour ceux qui passeront l'oral en 2010, ne désespérez pas après un oral que vous pensez avoir foiré.