Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Olivier97430 a écrit :J'ai une question pratique qui à quand même son importance.
On a le droit d'utiliser un stylo effaçable ? Sur la convocation ils demandent stylo "bic".
Je serais étonné qu'ils citent une marque, je crois me souvenir qu'il s'agit de stylo "à bille" (ce qui formellement n'exclut pas les styles bille effaçables).
Pour avoir corrigé, sans qu'on me demande de le sanctionner, des tas de copies écrites au stylo plume (y compris bleu), je dirais que le risque d'avoir un problème avec un stylo bille effaçable est très proche de 0. Par contre l'intérêt est énorme, pour des candidats qui ont tendance à avoir des copies un peu brouillonnes le stylo effaçable est souvent la clé pour éviter de perdre le point de pénalité pour manque de soin.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Le livre : méthodo, fiches connaissances, oraux intégraux commentés... en version imprimée ou numérique.
Bonjour,
Merci pour cette précision, je n'y avais pas fait attention, j'aurai pris un stylo plume bleu effaçable si je n'avais pas vu votre post. Après vérification il est bien inscrit sur la convoc "matériel d'écriture (entre noire ou bleue non effaçable)"!!
Sim a écrit :soit bleue est autorisé (bille non effaçable, plume ou feutre). ..."
Le "pourquoi" est assez simple : le risque (tout à fait théorique) de fraude/de contentieux à la correction.
Après dans les faits, je vous confirme que ça n'occupe pas grand-monde. Par contre, attention aux couleurs d'encre un peu baroques (marron, vert, violet etc.), ça a été considéré comme de la rupture d'anonymat.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Le livre : méthodo, fiches connaissances, oraux intégraux commentés... en version imprimée ou numérique.