angelique1007 a écrit :Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Pour la présentation orale, pour les questions sur la spécialité?
Présentation orale : il faut impérativement la préparer, idéalement pour la maîtriser parfaitement sans pour autant la réciter. Elle doit permettre au jury de cerner précisément qui vous êtes professionnellement. Un candidat très bien préparé peut gagner à laisser quelques points en suspens qui "attireront" des questions du jury (sur lesquelles il est recommandé d'être au taquet sur la réponse, naturellement)
Pour les questions sur la spécialité : dans votre spécialité en particulier, vous ne pourrez pas maîtriser le programme des 5 domaines, le jury le sait et en tient compte (même si réglementairement il n'y est pas tenu).
Par contre, préparez vous à être particulièrement au rendez vous sur les sujets dans lesquels vous évoluez au quotidien, ET à avoir quelque chose à dire (pas forcément exhaustif, mais travaillé quand même) sur tous les sujets du programme de votre domaine.
Avoir des notions dans les domaines connexes est un plus.
Voilà pour la version courte, la version un peu plus longue a déjà été développée
ici pour votre spécialité. Quand à la version longue, je vous renvoie à ma signature
