Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Zeuta »

Ya des choses intéressantes Fati dans ta copie, après je pense que tu vas pouvoir gratter certains points dans ta seconde partie.

Effectivement, on se prend un peu la tête, car on ne sait pas si notre copie est bonne ou pas, ou si nos notes seront suffisantes pour l'épreuve de l'Oral... :/ :( :snif:

Oui, il faut qu'on arrive à se calmer (plus facile à dire qu'à faire) et être patient jusqu'au 20 juin, pas le choix comme dut tu dit, les dés sont jetés !

Quels sont actuellement vos postes et vos champs d'action sans indiscrétions ?
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par xav31 »

Je suis responsable info dans une école supérieure apparentée a une collectivité territoriale
Et toi ?
Les oraux sont en septembre vous aussi ?
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Zeuta »

Moi je suis technicien dans une collectivité territoriale qui est directement concernée /fusionnée par la loi NOTRE ! :hehe:
Je m'occupe de la maintenance/préparation poste de travail, applications, équipements mobiles.
Je mets en place et j'anime des formations des agents et élus sur les logiciels, applications et équipements.
Un peu de marchés publics aussi avec la rédaction cahiers des charges et ouverture des plis.
bingo47

Message par bingo47 »

l
Zeuta a écrit :Moi je suis technicien dans une collectivité territoriale qui est directement concernée /fusionnée par la loi NOTRE ! :hehe:
Je m'occupe de la maintenance/préparation poste de travail, applications, équipements mobiles.
Je mets en place et j'anime des formations des agents et élus sur les logiciels, applications et équipements.
Un peu de marchés publics aussi avec la rédaction cahiers des charges et ouverture des plis.
Bonjour Zeuta,
Je suis également technicienne dans une collectivité territoriale. Je suis en charge des infrastructures réseau (serveurs, routeurs, accès Internet...), des services numériques: sites internet, réseaux sociaux, bornes multimédias et la lettre d'information. Je suis aussi gestionnaire de l'enveloppe Informatique et Téléphonie. J'accompagne également la collectivité dans la mise en œuvre des projets numériques: Écoles numériques, Dématérialisation, Intranet... Pour résumer, mes champs d'action sont larges et je ne suis pas experte dans tous les domaines. Disons qu'avec le temps et les missions qui m'ont été confiées, j'ai élargi mes connaissances d'un profil technique vers un profil plus généraliste.
Modifié en dernier par bingo47 le lun. 18 avr. 2016 07:18, modifié 1 fois.
bingo47

Message par bingo47 »

Zeuta a écrit :Moi je suis technicien dans une collectivité territoriale qui est directement concernée /fusionnée par la loi NOTRE ! :hehe:
Au fait, vu ton profil et concernant l'étude de cas, tu t'es certainement régalé avec le sujet :hehe: .
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Zeuta »

Bonjour Fati,
Oui on a des profils touche à tout, sans etre experts dans un domaine particulier, ya des avantage et des inconvénients c'est sûr!
Apres concernant l'étude de cas, oui la collectivité possédait exactement la même chose que le sujet , signature électronique et I-parapheur, avec le même circuit mis en place. Je n'ai pas participé à la mise en place du projet car quand je suis arrivé ç était déjà fait, mais je m'occupé du dépannage quand ça ne fonctionnait pas oû bien lors de remplacement des ordinateurs pour l'installation des différentes applications. Effectivement d'entrée en lisant le sujet j'etait moins perdu. Mais je t'avoue que j'ai un peu ramé notamment dans les explications des interfaces etc... Il me manquait certaines billes mais en comparaison, je pense avoir mieux réussi L étude de cas que le rapport mdr comme la plupart d'entre nous!

Sinon tu est toute seule pour faire ce gros boulot dans ta collectivité ? 8|
Et si tu as ton concours tu serais nommé directement sur ton poste je suppose ? Du moins t'es missions sont celles d'une technicienne principal 2eme classe ç est évident
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par stanto »

Moi j ai trouvé tés dur le sujet sur les API (suis en externe), j ai fait la prépa cnfpt.
J ai trouvé qu il y avait bcp d 'absent effectivement sur paris.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Zeuta »

Salut Stanto,
Tu est actuellement en poste ? Est ce que c'était stratégique pour toi de le passer en externe ou bien c'est que tu n'a pas suffisamment d'ancienneté ?
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Zeuta »

Voici le lien pour télécharger les sujets en Informatique (Rapport + Etude de Cas )

https://www.dropbox.com/sh/qr1kvvewf2jh ... 8iNea?dl=0
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par stanto »

Zeuta a écrit :Salut Stanto,
Tu est actuellement en poste ? Est ce que c'était stratégique pour toi de le passer en externe ou bien c'est que tu n'a pas suffisamment d'ancienneté ?
Je suis en poste contractuel depuis 3 ans..
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Répondre