Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information
Bonjour
Oui a Nîmes c était bien vide et...tant mieux pour nous
Mon plan je l ai mis plus haut remonte d une ou 2 pages
Oui a Nîmes c était bien vide et...tant mieux pour nous
Mon plan je l ai mis plus haut remonte d une ou 2 pages
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Est ce que quelqu'un l'a passé en interne à Valence ? Si possible d'avoir une idée en terme d'absence
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
Appelle le CDG26, ils te donneront le taux d absentéisme.
Moi, je l ai passé en externe. Il y a t-il des personnes sur ce forum qui l'on passé comme moi?
Moi, je l ai passé en externe. Il y a t-il des personnes sur ce forum qui l'on passé comme moi?
toto17 a écrit :Appelle le CDG26, ils te donneront le taux d absentéisme.
Oui je l'ai passé en externe à Valence. Et je trouvais qu'il y avait pas mal de table vide.
Oui il y avait de l'absentéisme à Valence. Comment ça c passé pour toi Lalou@99 ?
toto17 a écrit :Oui il y avait de l'absentéisme à Valence. Comment ça c passé pour toi Lalou@99 ?
Toto17,
Au début, j'ai un peu paniqué mais après je me suis dis que j'avais déjà le plan dans la tête et donc j'ai pu faire ce que je voulais en développement à temps: introduction, les 2 parties, 4 sous parties et la petite conclusion qui va bien avec...
Mon plan :
a)Etat des lieux
b)Avantage et inconvénient
c)gestion de projet
d)exemple d'intervenant et les limites
Je verrai bien. Mais ce qui me fait rager et que sur mon brouillon j'avais mis deux choses très importantes(API gratuit et payant et l'organisation de formation à plusieurs niveaux)et avec la contrainte du temps et puis le stress, j'ai oublié de l'écrire sur la copie. Gggrrrr... Mais bon c'est fait !
Qu'est-ce que tu en penses de ce que j'ai pu faire et toi?
Salut lalou 99,
Ton plan est bien.
Moi,, j ai fait : IA- Définition API
IB - Enjeux pour la collectivité
II - mode projet avec une première partie, mise en œuvre opérationnelle (état des lieux, audit, budgets ....) et en deuxième partie Copil, formation, com ...
Je n ai pas fait de conclusion.
On verra bien si ça passe !
Ton plan est bien.
Moi,, j ai fait : IA- Définition API
IB - Enjeux pour la collectivité
II - mode projet avec une première partie, mise en œuvre opérationnelle (état des lieux, audit, budgets ....) et en deuxième partie Copil, formation, com ...
Je n ai pas fait de conclusion.
On verra bien si ça passe !
On doit être nombreux à être dans la même situation que toi. Je n'ai également pas eu le temps de retranscrire tous les éléments de mon brouillon. C'est difficile en 3 heures de synthétiser 23 pages et de soumettre des propositions opérationnelles. Tu as eu le temps de terminer ton rapport : c'est déjà très bien.Lalou@99 a écrit :toto17 a écrit :Oui il y avait de l'absentéisme à Valence. Comment ça c passé pour toi Lalou@99 ?
Toto17,
Au début, j'ai un peu paniqué mais après je me suis dis que j'avais déjà le plan dans la tête et donc j'ai pu faire ce que je voulais en développement à temps: introduction, les 2 parties, 4 sous parties et la petite conclusion qui va bien avec...
Mon plan :
a)Etat des lieux
c)gestion de projet
Je verrai bien. Mais ce qui me fait rager et que sur mon brouillon j'avais mis deux choses très importantes(API gratuit et payant et l'organisation de formation à plusieurs niveaux)et avec la contrainte du temps et puis le stress, j'ai oublié de l'écrire sur la copie. Gggrrrr... Mais bon c'est fait !
Je pense que ce qui est important, c'est d'avoir un plan cohérent, un développement structuré et une logique de démonstration. Pour ma part, j'ai également paniqué au début quand j'ai découvert le sujet

Merci Fati pour ton témoignage. En effet, 3h c'est à la fois long et rapide, très paradoxal ! Je pense qu'on ne s’attendait pas du tout à ce sujet là. Moi, je pensais avoir l'open data, la loi Notre... Bref, c'est fait, et le plus dur c'est d'attendre jusqu'au 30 juin... Vous êtes en poste dans une collectivité? Et vous devez valider votre concours pour être titularisé? Et vous avez commencé à réviser l'oral?...Fati47450 a écrit :On doit être nombreux à être dans la même situation que toi. Je n'ai également pas eu le temps de retranscrire tous les éléments de mon brouillon. C'est difficile en 3 heures de synthétiser 23 pages et de soumettre des propositions opérationnelles. Tu as eu le temps de terminer ton rapport : c'est déjà très bien.Lalou@99 a écrit :toto17 a écrit :Oui il y avait de l'absentéisme à Valence. Comment ça c passé pour toi Lalou@99 ?
Toto17,
Mon plan :
a)Etat des lieux
c)gestion de projet
Je pense que ce qui est important, c'est d'avoir un plan cohérent, un développement structuré et une logique de démonstration. Pour ma part, j'ai également paniqué au début quand j'ai découvert le sujetet puis je me suis vite ressaisie
.
Je suis en poste, je suis technicien dans un département. je n ai pas commencé à réviser l'oral, j attend les résultats de l'écrit. on a 2 mois pour réviser ensuite.