Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par stanto »

toto17 a écrit :Je suis en poste, je suis technicien dans un département. je n ai pas commencé à réviser l'oral, j attend les résultats de l'écrit. on a 2 mois pour réviser ensuite.
Je suis aussi en poste dans une collectivité.
Je commence à réviser l orale des maintenant, conseil de la prepa cnfpt que je suis.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
toto17
Membre actif
Membre actif

Message par toto17 »

stanto a écrit :
toto17 a écrit :Je suis en poste, je suis technicien dans un département. je n ai pas commencé à réviser l'oral, j attend les résultats de l'écrit. on a 2 mois pour réviser ensuite.
Je commence à réviser l orale des maintenant, conseil de la prepa cnfpt que je suis.

Tu l'as passé où ton concours ?
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par stanto »

toto17 a écrit :
stanto a écrit :

Tu l'as passé où ton concours ?
Paris villepinte
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
bingo47

Message par bingo47 »

Lalou@99 a écrit :
Fati47450 a écrit :
Lalou@99 a écrit :

Toto17,

Au début, j'ai un peu paniqué mais après je me suis dis que j'avais déjà le plan dans la tête et donc j'ai pu faire ce que je voulais en développement à temps: introduction, les 2 parties, 4 sous parties et la petite conclusion qui va bien avec...
Mon plan :
a)Etat des lieux
b)Avantage et inconvénient
c)gestion de projet
d)exemple d'intervenant et les limites

Je verrai bien. Mais ce qui me fait rager et que sur mon brouillon j'avais mis deux choses très importantes(API gratuit et payant et l'organisation de formation à plusieurs niveaux)et avec la contrainte du temps et puis le stress, j'ai oublié de l'écrire sur la copie. Gggrrrr... Mais bon c'est fait !

Qu'est-ce que tu en penses de ce que j'ai pu faire et toi?
On doit être nombreux à être dans la même situation que toi. Je n'ai également pas eu le temps de retranscrire tous les éléments de mon brouillon. C'est difficile en 3 heures de synthétiser 23 pages et de soumettre des propositions opérationnelles. Tu as eu le temps de terminer ton rapport : c'est déjà très bien.
Je pense que ce qui est important, c'est d'avoir un plan cohérent, un développement structuré et une logique de démonstration. Pour ma part, j'ai également paniqué au début quand j'ai découvert le sujet :ghee: et puis je me suis vite ressaisie 8| .
Merci Fati pour ton témoignage. En effet, 3h c'est à la fois long et rapide, très paradoxal ! Je pense qu'on ne s’attendait pas du tout à ce sujet là. Moi, je pensais avoir l'open data, la loi Notre... Bref, c'est fait, et le plus dur c'est d'attendre jusqu'au 30 juin... Vous êtes en poste dans une collectivité? Et vous devez valider votre concours pour être titularisé? Et vous avez commencé à réviser l'oral?...
Je suis déjà en poste dans une collectivité. Je suis titulaire dans un grade de technicien. Et toi?
Normalement, je commence les révisions le 2 mai. Je me suis octroyée une pause de deux semaines et c'est agréable...
bingo47

Message par bingo47 »

stanto a écrit :
Dès maintenant, wouahhhh quelle motivation! Pour ma part, je reprends les révisions le 2 mai :rouge: .
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par xav31 »

Pareil je me suis octroyer une petite pose bien méritée :)
YF69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur principal

Message par YF69 »

C'est fair-play ça, de laisser un peu d'avance aux collègues. ;)

OK :rouge:
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par xav31 »

lol. mais pas trop...
J'ai déjà commencé à bosser avant, j'ai pas mal lu sur les CT, et mes fiches sont prêtes. Plus qu'à les apprendre burk !!!
bingo47

Message par bingo47 »

YF69 a écrit :C'est fair-play ça, de laisser un peu d'avance aux collègues. ;)

OK :rouge:
Les guerriers réparent leurs forces pour mieux repartir...
Lalou@99
Nouveau
Nouveau

Message par Lalou@99 »

Fati47450 a écrit :
Lalou@99 a écrit :
Fati47450 a écrit :
On doit être nombreux à être dans la même situation que toi. Je n'ai également pas eu le temps de retranscrire tous les éléments de mon brouillon. C'est difficile en 3 heures de synthétiser 23 pages et de soumettre des propositions opérationnelles. Tu as eu le temps de terminer ton rapport : c'est déjà très bien.
Je pense que ce qui est important, c'est d'avoir un plan cohérent, un développement structuré et une logique de démonstration. Pour ma part, j'ai également paniqué au début quand j'ai découvert le sujet :ghee: et puis je me suis vite ressaisie 8| .
Merci Fati pour ton témoignage. En effet, 3h c'est à la fois long et rapide, très paradoxal ! Je pense qu'on ne s’attendait pas du tout à ce sujet là. Moi, je pensais avoir l'open data, la loi Notre... Bref, c'est fait, et le plus dur c'est d'attendre jusqu'au 30 juin... Vous êtes en poste dans une collectivité? Et vous devez valider votre concours pour être titularisé? Et vous avez commencé à réviser l'oral?...
Je suis déjà en poste dans une collectivité. Je suis titulaire dans un grade de technicien. Et toi?
Normalement, je commence les révisions le 2 mai. Je me suis octroyée une pause de deux semaines et c'est agréable...

Je suis en poste dans une collectivité en contractuel, je suis geomaticienne. Et je n'ai toujours pas commencé les révisions pour l'oral :-/
Répondre