Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

moi aussi je suis contractuel technicien responsable informatique dans une ecole
bingo47

Message par bingo47 »

Lalou@99 a écrit :
Fati47450 a écrit :
Lalou@99 a écrit :
Merci Fati pour ton témoignage. En effet, 3h c'est à la fois long et rapide, très paradoxal ! Je pense qu'on ne s’attendait pas du tout à ce sujet là. Moi, je pensais avoir l'open data, la loi Notre... Bref, c'est fait, et le plus dur c'est d'attendre jusqu'au 30 juin... Vous êtes en poste dans une collectivité? Et vous devez valider votre concours pour être titularisé? Et vous avez commencé à réviser l'oral?...
Je suis déjà en poste dans une collectivité. Je suis titulaire dans un grade de technicien. Et toi?
Normalement, je commence les révisions le 2 mai. Je me suis octroyée une pause de deux semaines et c'est agréable...

Je suis en poste dans une collectivité en contractuel, je suis geomaticienne. Et je n'ai toujours pas commencé les révisions pour l'oral :-/
Pour ma part, les oraux sont prévus début septembre. Donc pas de vacances d'été :snif:
Et toi?
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par xav31 »

Pareil.je suis dégoûté de devoir bosser cet été. Heureusement j ai un mois et demi de bac.
Bon we
Lalou@99
Nouveau
Nouveau

Message par Lalou@99 »

Fati47450 a écrit :
Lalou@99 a écrit :
Fati47450 a écrit :
Je suis déjà en poste dans une collectivité. Je suis titulaire dans un grade de technicien. Et toi?
Normalement, je commence les révisions le 2 mai. Je me suis octroyée une pause de deux semaines et c'est agréable...

Je suis en poste dans une collectivité en contractuel, je suis geomaticienne. Et je n'ai toujours pas commencé les révisions pour l'oral :-/
Pour ma part, les oraux sont prévus début septembre. Donc pas de vacances d'été :snif:
Et toi?
Pas de vacance non plus ! Moi aussi les oraux sont prévus en septembre.
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par stanto »

Je recherche des exemples de bonne présentation personnelle.
Et aussi des exemples de questions posées aussi bien informatique que culture territorial.

Merci.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
YF69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur principal

Message par YF69 »

J'en propose des exemples (présentations commentées et entretiens fictifs), voir mes liens en signature.

Nous sommes en train de finaliser une version "oral seul" qui sera proposée moins cher, elle devrait également être disponible dans le courant de la semaine.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
bingo47

Message par bingo47 »

YF69 a écrit :J'en propose des exemples (présentations commentées et entretiens fictifs), voir mes liens en signature.

Nous sommes en train de finaliser une version "oral seul" qui sera proposée moins cher, elle devrait également être disponible dans le courant de la semaine.

Pouvez-vous tout de même estimer le délai moyen de livraison du livre "Soyez efficace!" en version pdf par mail?
YF69
Animateur
Animateur

Message par YF69 »

Je n'ai pas fait les stats, mais on a du répondre dans le quart d'heure dans 90% des achats.

Par contre pour l'instant c'est la version complète à 4.90€, la version "oral seul" est en relecture et sera dispo d'ici 48h je pense.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par stanto »

YF69 a écrit :Je n'ai pas fait les stats, mais on a du répondre dans le quart d'heure dans 90% des achats.

Par contre pour l'instant c'est la version complète à 4.90€, la version "oral seul" est en relecture et sera dispo d'ici 48h je pense.

Ok attend "l oral seul" alors....

Merci.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
YF69
Animateur
Animateur

Message par YF69 »

stanto a écrit :
YF69 a écrit :Je n'ai pas fait les stats, mais on a du répondre dans le quart d'heure dans 90% des achats.

Ok attend "l oral seul" alors....

Merci.
Ca y est, 47h 29 plus tard, la version pdf est en ligne (cf. lien en signature).
Pour les amateurs de Kindle, il faut attendre qu'Amazon traite la demande, mais ça sera bon d'ici demain.

Edit : c'est bon !
Répondre