rando70

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
rando70
Nouveau
Nouveau

rando70

Message par rando70 »

Bonjour,

Je me présente, technicienne PDIPR contractuelle (missions transversales entre le technique et administratif sur la gestion des itinéraires de randonnée). Je travaille de la conception technique au suivi des itinéraires dans le cadre de la politique touristique. Mais n'ayant pas de diplômes technique je ne suis pas autorisée à passer le concours bien que j'exerce cette mission depuis plus de 15ans et que je suis passée du privé au public (le département m'a rappelé avec le poste donc pas eu le choix). Cependant ma collectivité (RH) m'a payé une formation pour passer le technicien principal 2ème classe car ils n'étaient pas informés de la subtilité du diplôme :-/ . Trop fort. Une semaine avant le concours du 14 avril dernier, la commission d'équivalence des diplômes m'a retoquée car malgré l'expérience, mes missions sont trop transversales - en formation on nous dit que la transversalité, c'est l'avenir en FP - comprenne qui pourra :ghee: ). Je dois donc passer le concours administratif (ou comment perdre 2,5 années ) que je ne maîtrise pas du tout :mrgreen: car mon domaine est bien technique. Cependant, ce forum me convient car je touche à l'urbanisme, à l'environnement et au développement durable. Voilà....tout va bien. Merci de m'accueillir !
pupuce
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Re: rando70

Message par pupuce »

Bonjour,
ha oui mince recalé une semaine avant dur :rougefaché:
Depuis quant est tu rattaché à la FP? Il me semble que pour passer les concours en interne 4 ans se service suffisent.
Je pensais que seuls les candidats externe devait disposé d'un diplôme technique.
Je laisse les collègues plus expérimentés te guider.

Et merci de travailler pour nos ballades du week end ::d
YF69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur principal

Re: rando70

Message par YF69 »

Bonjour,

Le concours interne de TP2 est ouvert "aux fonctionnaires et agents publics (Etat, collectivités, fonction publique hospitalière, militaires, etc.) comptant au moins quatre ans de services publics." Si vous êtes contractuelle je ne vois pas le problème !

Par contresi vous attendiez le retour de la commission d'équivalence c'est que vous postuliez en externe ? Qui vous a conseillée en ce sens ? 8|
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre