Durée totale de l'entretien : 20 mn, dont 5 mn au plus d'exposé.
Je propose... Et si vous partagiez votre exposé (par copié collé en réponse) (rendu anonyme si nécessaire) avec la communauté du forum qui pourra ainsi vous donner son avis ?
Et je commence avec cet exemple (non personnel et rendu anonyme) :
Bonjour.
Je suis __ (prénom nom), j'ai __ ans, je suis marié et père d'un petit garçon de __ ans.
Fils de __ (métier du père), j'ai choisi de suivre une formation __. J'ai obtenu un __ (diplôme) en __ (année) et un __ (diplôme) en __(année). J'ai eu une première expérience professionnelle de __ ans comme technicien agricole au sein d'une coopérative pendant que je cherchais un poste dans le domaine de l'eau et l'assainissement.
Après cette expérience et mon service militaire, j'ai été embauché dans le __ (nom de l'entreprise) à __ (ville), puis (ville) puis (ville) comme technicien puis comme projeteur/contrôleur puis comme chargé d'affaires.
Pendant __ ans sur __ (nombre) agences, j'ai découvert le fonctionnement d'un bureau d'étude et de MOE au service des collectivité en matières d'eau et d'assainissement.
Voyant que les services techniques publiques des collectivités se professionnalisaient de plus en plus pour faire les même missions que j'exerçais à __ (nom de l'entreprise), je cherchais l'opportunité de travailler plus localement avec moins de déplacement et plus directement pour les commandes publiques et donc d'intégrer une collectivité.
N'ayant pas eu d'opportunité localement, j'ai continué de travailler à __ (nom de l'entreprise) en étendant mon réseau professionnel à __ (ville) et les départements alentours.
J'ai ainsi travaillé de façon récurrente pour un syndicat d'assainissement à coté de __ (ville) pour la réalisation de ces projets et surtout de son Schéma Directeur permettant sa fusion avec un autre syndicat, pour plus tard transférer ses compétences avec celles de deux __ (syndicats) à la CdC locale (résultante du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale du __ (n° département) validé par M. le Préfet en __ (mois année).
Ayant travaillé sur ce Schéma Directeur d'assainissement pendant __ ans, j'ai participé de près, à l'élaboration de la nouvelle politique publique de la CdC.
Elle ambitionne de développer une régie des eaux pour moderniser et étendre ses ouvrages d'eau et d'assainissement afin de suivre l'urbanisme des communes.
Le Directeur des services techniques, embauché en __ (année) pendant le Schéma Directeur, pour lancer ce vaste projet de modernisation des services de la future régie des eaux, à proposé l'embauche d'un technicien capable de s'intégrer au futur service en régie de la CdC.
C'est à la conclusion du Schéma Directeur courant __ (année), que j'ai accepté la proposition du Président du Syndicat et celui de la CdC de quitter le __ (nom de l'entreprise) pour rejoindre en tant que contractuel leur équipe technique mutualisée.
Mon profil était adapté à leurs besoins car que je connaissais bien leur territoire et leurs enjeux depuis __ (année). Je me suis engagé auprès des deux collectivités à passer les concours nécessaires pour être nommé pour le poste de la future régie. J'ai été admis en septembre au concours de TT dans la même spécialité et ambitionne de réussir l'épreuve d'aujourd'hui car mon Président projette d'inscrire à l'ordre du jour du prochain comité syndical ma nomination à ce grade, équivalent à celui de technicien supérieur.
Depuis le __ (jour mois année), je suis responsable du service travaux du Syndicat d'assainissement des eaux usées et suis en charge du développement du SIG Communautaire pour la CdC.
Après bientôt une année passée sur ce poste de technicien, je souhaite continuer d'assurer mes responsabilités de gestion du service travaux qui verra son essor sous la compétence totale de la CdC.
Je poursuivrai mes formations avec le CNFPT et les partenariats avec d'autres collectivité, de façon à mieux assister les élus et la Direction.
J'ai terminé ma présentation et suis disposé à répondre à toutes vos questions.