Après un échec cuisant aux oraux il y a 2 ans, j'ai retenté ma chance cette année !
Je viens vous faire un petit retour, j'ai passé l'oral lundi dernier au CDG24 en externe.
Questions en vrac (celles dont je me rappelle...) :
- Parlez-moi des DSP
- Seuils et pièces des marchés publics ?
- Parlez-moi de la RT2012
- Qu'est-ce que P1, P2, P3 et P2T ?
- Demain votre service est mutualisé avec la communauté d'agglo, on vous propose la tête du service, acceptez-vous ? Si oui, que faites-vous ? Quelqu'un de la communauté d'agglo voulait cette place mais se retrouve sous votre hiérarchie, il refuse de travailler avec vous, que faites-vous ?
- Parlez-moi de la légionnelle. Quels moyens de lutte ?
- Parlez-moi du risque amiante. Quel document existe ?
- Connaissez-vous les 3 comités qui existent au sein d'une strucure ?
- Quels sont les différents déchets ?
- Quelles sont les compétences des départements ?
- Quels sont les acteurs de la sécurité dans votre structure ?
- Savez-vous ce qu'est un CSPS ?
- En arrivant, qu'est-ce qui est mis en place pour votre accueil ? A quel document de sécurité avez-vous accès ?
- Selon vous, qu'est-ce qu'un bon manager ? Comment motive-t-il ses agents ?
En gros, beaucoup beaucoup de questions et très diversifiées.
Jury sympathique, à l'écoute qui s'est présenté et qui a rebondi sur ma présentation (un des jury m'a interrompue pour que je détaille mon stage et j'avoue j'ai eu un peu de mal à reprendre le fil, en plus il a regardé l'heure, j'ai baclé la fin...). Pour info, je bosse en partie dans le bâtiment et il y avait un architecte en face, d'où certaines questions.
Bon je me suis trouvée faible, peu confiante, pas structurée dans mes réponses donc j'ai peu d'espoir. Mais je suis réconciliée avec les oraux (la dernière fois j'ai eu du mal à me remettre de cette déception...), le jury c'est vraiment tellement aléatoire ! Pour le reste, pas de grosses surprises par rapport aux questions "fréquentes" piochées ici et là.
Bon courage à tous !

PS : si quelqu'un a la date exacte des résultats pour le CDG24 je suis preneuse, je ne l'ai pas notée