- Présentation rapide (nom, prénom, poste actuel)
- Plan de ma présentation
- Parcours scolaire (ce que j'ai comme diplômes, ce qu'ils m'ont apportés comme connaissances, ...)
- Expérience pro - mon précédent poste (mes missions, ce qu'il m'a appris en général, pourquoi je l'ai quitté)
- Expérience pro - mon poste actuel dans une collectivité (comment j'y suis arrivée, mes missions actuelles, ce que ça m'apporte par rapport à mon précédent poste)
- Pourquoi je souhaite devenir technicienne territorial
Sur le dernier point, je n'ai pas parlé de la pérennisation de mon poste car je trouvais que ça faisait un peu "je passe le concours parce que je travaille déjà dans le public sinon, je ne serais pas là" (même si c'est tout de même le but premier

En ce qui concerne les questions posées, j'ai eu beaucoup de questions sur mon précédent poste, comment j'organisais mon travail, quel type de produit on proposait pour des portails intranet, etc. Ils m'ont également posé des questions sur des choix fait par la collectivité où je suis en poste, du style "pourquoi avoir d'un côté des applications développées par des éditeurs & de l'autre, des applications développées en interne ?", "quelle est la place des logiciels libres dans votre collectivité ?", "Pourquoi utiliser Wordpress pour votre site internet ? Comment avez-vous procédé pour arrêter votre choix sur ce CMS ? ". J'ai un profil orienté "développement" plutôt qu'administration réseaux. Je n'ai eu aucune question sur ce sujet là, qui fait pourtant partie du programme.
J'ai eu une seule question sur la culture territoriale : "que savez-vous des collectivités territoriales ?". Donc là, j'ai dit tout ce que je savais et visiblement, ça suffisait


Aussi, c'est pendant l'entretien que j'ai compris la notion "d'échange" avec le jury. J'ai bien remarqué qu'ils me posaient des questions & rebondissaient toujours sur ce que je disais, en allant vers ce que je comptais ajouter pour compléter ma réponse. Ça voulait dire qu'ils comprenaient là où je voulais les emmener.
Voilà pour mon expérience, ça ne veut pas dire que c'est comme ça à chaque fois, le jury reste souverain
