Rémuneration suite a chagement de catégorie C en B.

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
guardiola95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 août 2016 10:18
Grade : Agent de maîtrise

Rémuneration suite a chagement de catégorie C en B.

Message par guardiola95 »

Bonjour.

Ce message car je me pose des questions concernant ma future rémunération. Je devrais prochainement avoir à signer mon arrêté qui va me faire changer de catégorie C en B (suite à la réussite de l’examen pro de technicien 2e classe).

Actuellement je suis agent de maitrise avec deux primes qui sont liées à ma catégorie (CAT.C) ou bien à mon indice (actuellement IM 346). Donc je voudrais savoir s’il y a compensation ou perte définitive lors de mon passage en cat B ?


Les primes concernées sont :

* IAT : Indemnité Administrative de Technicité : base/montant de 39.37 application d’un taux à 7 soit 275.59 euro sur ma fiche de paie
Les Conditions : Fonctionnaires de catégorie C OU Fonctionnaires de catégorie B dont la rémunération n'excède pas l'indice brut 380

Actuellement je suis en dessous mais en 2017, j’ai bon espoir de la franchir.


* IEM : Indemnité Exercice des Missions : base/montant de 100.33 application d’un taux à 3 soit 300.99 euro sur ma fiche de paie
Condition : Etre Adj technique ou bien agent de maitrise




Sachant qu’il y a des réformes en cours entre la RIFFSET et PPCR. J’ai du mal à me projeter et savoir si je vais garder le même salaire (en bas à droite). je fais des HS de temps en temps ou travail de nuit (suivi de chantiers) il parait que en Cat B suivant l'indice, ce n'est plus rémunérés mais récup obligatoire ? vrai/faux?

Pour vous, est ce que je peux demander une simulation de Fiche de paie à ma DRH avec mon nouveau grade. Histoire d’avoir une vue d’ensemble de ce qui m’attend.

Concernant les RH de ma collectivité, elles sont limitées pour répondre.
Je me retourne donc vers vous.

PS : Voici la réponse que j’ai reçu de mes RH, mais je trouve cela vague.

« tu seras dans un premier temps reclassé à un échelon immédiatement supérieur à l'actuel. Ton régime indemnitaire comportera une IAT et une IFTS à un taux équivalent à ceux que tu perçois également ».

Merci par avance de vos réponses.
Répondre