
Moralité : les TST doivent travailler sur des missions de A avec un traitement de B-... et LE PROJET DE REFORME SEMBLE CONFIRMER CELA

De nouvelles propositions début mars ?
Les syndicats font leur calcul et considèrent qu'en l'état actuel du projet gouvernemental, certains personnels pourraient voir leur rémunération sur l'ensemble de leur carrière baisser par rapport à leur rémunération d'après la grille actuelle. Un paradoxe pour un projet qui entend pourtant revaloriser le traitement des fonctionnaires.
Sud Solidaires - qui ne participe pas aux négociations - calcule de son côté que les agents se situant à l'entrée des cadres d'emplois du B type tireraient de la réforme un gain de 59,41 euros bruts par mois. Le gain pour le CII, toujours en indice majoré, sera encore moindre puisqu'il ne sera que de (...) 54,84 euros bruts par mois. Le syndicat revendique une revalorisation "immédiate" de 60 points d'indice pour les agents "de toutes les catégories".
Les représentants syndicaux pressent le gouvernement de réviser son projet et demandent la convocation d'une nouvelle réunion. "Ce blocage est incompréhensible, il faut en finir, les personnels de catégorie B attendent depuis trop longtemps !", s'est indigné la CFTC à l'occasion d'un courrier envoyé le 10 février au ministre de la Fonction publique.
"Les choses ne sont pas closes pour la DGAFP", croit savoir Jean-Claude Lenay, secrétaire national de l'Interco CFDT. "Il semblerait que d'ici très peu de temps, il y ait une nouvelle réunion du comité de suivi pour discuter de nouvelles propositions." Selon le syndicaliste, le rendez-vous devrait se tenir "début mars au plus tard".