Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Eric5962
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 10:40
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Eric5962 »

Ben oui, les cadres A administratifs sont vraiment mieux lotis que nous. Je t'invite à regarder le régime indemnitaire des attachés. Dans mon administration, pas grande différence entre un ingénieur et un attaché ... Quand nous évoquons, à notre DRH (des administratifs!!! qui gèrent avant tout leur carrière), la question des TST ... "vous êtes au maxi du régime indemnitaire", "il fallait choisir la filière administrative" ou "passer le concours d'ingénieur". Que pouvons nous attendre dans ces conditions ... A noter que la différence (chez nous) est de 300 à 800 Euros entre un TST et un attaché :( suivant l'ancienneté et les critères d'encadrement.
Moralité : les TST doivent travailler sur des missions de A avec un traitement de B-... et LE PROJET DE REFORME SEMBLE CONFIRMER CELA :snif:
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

Bonjour, je relance ma question... Qu'en sera t il du régime indemnitaire des futurs anciens techniciens? Par ce que chacun sait que une bonne partie de notre salaire est fait de primes... Des infos?
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par patrice92800 »

bonsoir a tous,
Actuellement en détachement du ministère de la défense (ex TSEF 2ème classe), je suis actuellement TSTP dans une collectivité locale.
Que pensez vous de ceci :
http://www.anpit.fr/news/200902/2009_02 ... d_tsef.pdf

J'ai découvert la future reforme de la fillière technique grace à votre site. Je me pose de sérieuses questions quand à ma demande de titularisation dans la fonction publique territoraile. en effet les perspectives ne semblent pas du tout les mêmes.
Merci de m'éclaircir.
et bon courage a tous
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Au pire, rien ne t'empêchera de passer également l'examen d'ingénieur territorial.
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 16:32
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Denis »

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Donc on a plus qu'à attendre mars...
De nouvelles propositions début mars ?
Les syndicats font leur calcul et considèrent qu'en l'état actuel du projet gouvernemental, certains personnels pourraient voir leur rémunération sur l'ensemble de leur carrière baisser par rapport à leur rémunération d'après la grille actuelle. Un paradoxe pour un projet qui entend pourtant revaloriser le traitement des fonctionnaires.
Sud Solidaires - qui ne participe pas aux négociations - calcule de son côté que les agents se situant à l'entrée des cadres d'emplois du B type tireraient de la réforme un gain de 59,41 euros bruts par mois. Le gain pour le CII, toujours en indice majoré, sera encore moindre puisqu'il ne sera que de (...) 54,84 euros bruts par mois. Le syndicat revendique une revalorisation "immédiate" de 60 points d'indice pour les agents "de toutes les catégories".
Les représentants syndicaux pressent le gouvernement de réviser son projet et demandent la convocation d'une nouvelle réunion. "Ce blocage est incompréhensible, il faut en finir, les personnels de catégorie B attendent depuis trop longtemps !", s'est indigné la CFTC à l'occasion d'un courrier envoyé le 10 février au ministre de la Fonction publique.
"Les choses ne sont pas closes pour la DGAFP", croit savoir Jean-Claude Lenay, secrétaire national de l'Interco CFDT. "Il semblerait que d'ici très peu de temps, il y ait une nouvelle réunion du comité de suivi pour discuter de nouvelles propositions." Selon le syndicaliste, le rendez-vous devrait se tenir "début mars au plus tard".
wapoto
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 12:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par wapoto »

et ben on est pas rendu!
mais faut rester "motivé, motivé, motivé" 8/
Denis
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 16:32
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Denis »

Avatar du membre
Dumay
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 15:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Dumay »

Lu dans le monde en ligne aujourd'hui
Eric Woerth : "Le pouvoir d'achat des fonctionnaires augmentera"
LE MONDE | 03.03.09 | 15h00 • Mis à jour le 03.03.09 | 15h00
extrait:
"Où en êtes-vous de la revalorisation des grilles des agents de catégorie B qui représentent le tiers des fonctionnaires ?
J'espère que nous pourrons conclure, à la mi-avril, cette négociation avec les quatre signataires (UNSA, CFTC, CFE-CGC, CFDT) des accords salariaux de février 2008.
La revalorisation envisagée, qui coûtera une centaine de millions d'euros, permettra d'améliorer le déroulement de carrière de ces agents. La GIPA perdra ainsi de sa raison d'être. Le même travail sera engagé pour les fonctionnaires de catégorie A au second semestre. Il a déjà été fait sur les C. D'ici à 2012, nous aurons amélioré les grilles de tous les fonctionnaires.
Pensez-vous étendre la rémunération au mérite ?
Oui. Nous avons créé chez les 25 000 attachés une prime de fonction et de résultats, liée aux caractéristiques du poste et à l'engagement personnel.
Nous allons aller plus loin. Je pense qu'il faut l'étendre à tous les agents de catégorie A, hors enseignants, et à une petite partie des B. Par ailleurs, nous allons développer l'intéressement collectif, actuellement circonscrit à quelques ministères."

Qui a des infos sur les dernières négociations?

Merci Olivier
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Pas de nouvelle avant mi-avril d'après ton texte :/
Répondre