Bouuuuuuhhhh ENFIN terminé !!!!
Après un an de prépa !!!
Après l'attente des écrits !!
Après 5 mois d'attente pour l'oral !!!
C'EST OFFICIELLEMENT TERMINÉ !!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi la pression redescend juste après mon oral d’hier après-midi à Valence en TP2, ça fait du bien...
Après 5h de route où j’ai eu le temps de repenser à cet oral.
Honnêtement je suis un peu comme tt le monde je ne sais pas quoi penser de celui-ci tant le jury ne laisse rien transpirer lors de la séance de torture...
Pour être honnête avec vous je me souviens à peine des questions posées... l'après coup sûrement et la pression qui redescend (encore elle !!)
Mais bon, je vais vous faire partager le peu qui me revient :
Déjà le jury, un DGS d'une COMMUNE, une élue et un DSI
Me concernant c’est le DSI qui a monopolisé la parole pour les questions et mené les débats, et croyez-moi il a enchainé les questions, fallait répondre du tac au tac je vous avoue que j’ai essayé de tenir le rythme, mais c’était chaud à suivre, mais j’ai défendu mon steak!!
Donc il a commencé avec ITIL après avoir donné la définition et son utilisation dans ma situation il m’a demandé de développer et j’ai dû stopper en disant que je ne savais pas, je pense qu’il voulait atteindre mon maxi sur cette question et il a remporté le point mdr, mais je n’avais pas dit mon dernier mot !!!
Il a ensuite enchainé et je suis désolé gros blackout j’ai du mal à me souvenir des questions j’ai beau me concentrer, j’ai du mal, si je me souviens qu’il m’a parlé des suites bureautiques libres contre celle propriétaire, j’en parlais dans ma présentation donc suite logique, comparaison des deux , GLPI, gestion suivi des interventions,, base de connaissance, Budget du service , Investissement et fonctionnement la différence, etc..
L’élue elle des questions du style qu’est-ce que l’UGAP ? Prochaines élections et dates ? Combien dure le mandat du président ? Et celui des députés ? Mandat de maire ? Combien de régions ?
Le DGS mise en situation, je suis responsable de deux agents nous travaillons dans un établissement, le budget est réduit de façon drastique, que dois-je faire ? Ensuite un agent traine les pieds ne souhaite pas travailler ? Que faites-vous ?
Quels sont les types de sanctions ? Citez les différentes filières qui existent, les cadres d’emplois dans les 3 catégories de la filière technique, etc.
Bref j’ai su répondre à l’ensemble des questions j’ai péché sur quelques une, notamment quand le DSI voulait plus de détail sur ITIL, mais je lui ai dit que je ne savais pas, mais que je savais comment trouver la réponse dans mon quotidien. Et avec le DGS dans les explications et mesures à prendre pour faire des économies, je lui propose logiciels libres, SE gratuit, audit des postes anciens à faire en sorte de les tenir en vie le plus longtmeps possible. Et c'était ce qu'il attendait, et je même pas il a pas eu le temps de me dire.
Maintenant ouf c’est passé, il n’y a plus qu’à attendre la semaine prochaine pour les résultats en espérant bien sûr et j’espère le décrocher !!!! C’est là où tu te dis, est-ce que la note de l’écrit est suffisamment haute ? Les moments de doutes s’installent…