On essaye de faire passer le stresse de l'attente des résultats !!!!xav31 a écrit :arretez de vous prendre la tête lol,de toute manière c'est fait. Par contre on est beaucoup du forum a être passé a Niimes

Oui Nîmes EN force mais aussi un peu Valence, il manque ceux qui ont passé le du côté du Morbihan !!
EN parlant de cloud computing, le DSI m'a demandé la définition, sa me revient !
Par contre, pour revenir à la question de réduction des coûts, ce qui était ambiguë c'est qu'il m'a positionné dans un établissement et ce qui m'a perturbé car ayant bossé dans un etablissement, JE peut vous dire qu'il faut beaucoup de d'énergie car les budgets sont restreints et généralement sois la collectivité met en place un système de dotation ou bien donne de grosse subvention de fonctionnement pour acheter le matos informatique.
Ensuite tu as tout l'aspect réglementaire entre LES réseaux pédagogiques et administratif et surtout tu as d'autre institution qui on la compétence par exemple De la sécurité des réseaux comme le rectorat etc...
Donc j'arrive vraiment pas du tout à voir ce qu'il attendait...
Tu as raison Fati tes idées sont bonnes mais je le sentais pas technique le DSG donc sa restera toujours un mystère