Liste d'aptitude et délai de recrutement TST
Liste d'aptitude et délai de recrutement TST
Bonjour,
Suite au concours TST 2009 :
Les heureux inscrits sur la liste d'aptitude TST ont jusqu'à 3 ans pour trouver un emploi.
Est ce que des personnes se sont déja retrouvées dans le cas de ne pas être recrutées au bout de 3 ans ?
Quand je regarde les offres d'emploi,au niveau national, dans l'informatique par exemple, c'est
assez peu fourni. Il y a la crise mais c'est peu encourageant pour l'instant.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Suite au concours TST 2009 :
Les heureux inscrits sur la liste d'aptitude TST ont jusqu'à 3 ans pour trouver un emploi.
Est ce que des personnes se sont déja retrouvées dans le cas de ne pas être recrutées au bout de 3 ans ?
Quand je regarde les offres d'emploi,au niveau national, dans l'informatique par exemple, c'est
assez peu fourni. Il y a la crise mais c'est peu encourageant pour l'instant.
Vos commentaires sont les bienvenus.
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Liste d'aptitude et délai de recrutement TST
Bonjour,
Malheureusement, les cas existent, car bon nombre de postes au concours sont ouverts pour des contractuels. Je crois même que certains lauréats (TST, IT,Rédacteurs, Attachés, etc...) avaient montés l'association des "reçus-collés" (reçus au concours, collés à la titularisation).
Ce n'est pas non plus une majorité, il faut donc garder bon espoir et peut être accepté un premier poste qui ne satisfait pas à 100% et muter après.
Bon courage.
Malheureusement, les cas existent, car bon nombre de postes au concours sont ouverts pour des contractuels. Je crois même que certains lauréats (TST, IT,Rédacteurs, Attachés, etc...) avaient montés l'association des "reçus-collés" (reçus au concours, collés à la titularisation).
Ce n'est pas non plus une majorité, il faut donc garder bon espoir et peut être accepté un premier poste qui ne satisfait pas à 100% et muter après.
Bon courage.
Merci de la réponse.
J'ai vu l'intervention télévisée ce soir de Mr le Président Nicolas Sarkozy :
- Trop de fonctionnaires
- Une administration trop lourde
C'est vraiment peu encourageant.
Mais comme tu dis, gardons espoir !
J'ai vu l'intervention télévisée ce soir de Mr le Président Nicolas Sarkozy :
- Trop de fonctionnaires
- Une administration trop lourde
C'est vraiment peu encourageant.
Mais comme tu dis, gardons espoir !
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
oui mais bon faut grader espoir, je pense que la FP d'état sera beaucoup plus touché que la FP territoriale... Par contre avec la réformes des collectivités je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'avenir... Je crois bien que c'était juste le bon moment pour avoir le concours.
il ne faut pas désespérer !
je comprends ton sentiment car moi aussi je suis lauréat dans un domaine peu pourvu en offres d'emploi (l'audiovisuel). Nous avons trois ans pour trouver un poste . Ce serait quand même très improbable de ne pas tomber sur une annonce dans notre domaine dans ce délai !
je comprends ton sentiment car moi aussi je suis lauréat dans un domaine peu pourvu en offres d'emploi (l'audiovisuel). Nous avons trois ans pour trouver un poste . Ce serait quand même très improbable de ne pas tomber sur une annonce dans notre domaine dans ce délai !

- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Lire la newsletter du CNFPT. Les collectivités territoriales vont recrutés justement 

Ah, très bien cette newsletter.Binano a écrit :Lire la newsletter du CNFPT. Les collectivités territoriales vont recrutés justement
Petit sondage :
Est ce que certains d'entre vous sont inscrits depuis plus d'un an sur une liste d'aptitude de TST ?