titularisation

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Wilko10
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 21:07
Grade : Technicien

titularisation

Message par Wilko10 »

bjr

j'ai été mis en stage technicien suite à une mutation, il y a 10 mois pile.

J'avais eu des reproches comme quoi je pêchai dans certains domaines au bout de 6 mois (mais pas formalisé par écrit).

Là j'apprends de source très fiable que la collectivité veut prolonger ma mise en stage.

Quel recours je peux avoir contre ça?

je précise que j'ai réussi un concours, donc un an de stage avant nomination.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

titularisation

Message par YF69 »

Étape importante : la CAP. Son avis est obligatoire (même si consultatif). Si
vous n'avez eu aucun retour écrit sur votre manière de servir en un an allez rencontrer vus agents représentants du personnel élus et faites leur part de vos arguments.
A minima, tâchez d'obtenir les points d'amélioration nécessaires à votre titularisation dans 6 ou 12 mois, et bossez là dessus pour être irréprochable à la prochaine étape, c'est la plus importante !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Wilko10
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 21:07
Grade : Technicien

titularisation

Message par Wilko10 »

je suis pas d'accord avec la prolongation, je vais faire intervenir les syndicats pour éviter que cela se produise.

je pensais qu'ils étaient en faute car je n'ai pas eu des évaluations tout les 3 mois (comme qd on est mis en stage).

j'ai eu des agents en stage ou je devais valider tout les trimestres

Apparemment tu me dis que ça compte pas?

je vais avoir le premier officiel à 10 mois, j'ai rien signé avant.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

titularisation

Message par YF69 »

Wilko10 a écrit : Apparemment tu me dis que ça ne compte pas ?
Je pensais avoir dit précisément le contraire. Du moins j'ai essayé, mais manifestement sans succès.

Bien sûr qu'une évaluation écrite est une base pour la CAP, même si rien n'impose qu'elle soit tous trimestres.
Mais d'autres éléments peuvent être pris en compte également, donc ne mettez pas toutes vos forces dans la bataille si tout ce que vous avez c'est 'je n'ai pas été évalué tous les 3 mois".

D'ailleurs... vous dites "comme quand on est mis en stage" mais vous savez que vous êtes vous aussi précisément en stage, n'est-ce pas ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Wilko10
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 21:07
Grade : Technicien

titularisation

Message par Wilko10 »

merci du retour

oui je sais que je suis en stage

j'ai d'autres arguments comme l'obsorption d'un poste d'agent de maitrise avec toutes les missions correspondantes.

Et oui on veut faire un max d'économies
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

titularisation

Message par YF69 »

Maintenir en stage ce n'est pas du tout une mesure d'économie (en tous cas pas une bonne). Si c'est pour retarder la prise d'échelon de 6 ou 12 mois ça fait gagner quelques dizaines d'euros sur une carrière, ce qui est complètement disproportionné avec la procédure à mettre en oeuvre et le risque sur le lien de confiance avec l'agent.

Bref, ce n'est pas une mesure violente mais elle doit être vue comme le signe que la collectivité se pose la question de la titularisation. C''est pour ça que je vous disais de vous battre, si vous avec des arguments, pour éviter cette prolongation (ou la limiter à 6 mois par exemple), mais si ça ne marche pas à mon sens le combat réel et fondamental est de faire venir votre employeur précisément sur les points à améliorer d'ici à la fin du stage prolongé, et de travailler à être irréprochable sur ces aspects, de manière à sécuriser votre titularisation, quitte à "perdre" quelques mois de prolongation.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre